Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 décembre 2019

PROJET ZÉRO DÉPENSE chez Caillou - Décembre - boules de Noël en Bubble

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur les messages précédents.

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Le mois de décembre file à toute vitesse! Nous sommes déjà le 10, jour du dernier rendez vous de l'année pour l'opération 0 dépense proposée par Caillou.

Quand cette dernière avait lancé ce projet, j'avais trouvé l'idée excellente mais en SAL, j'étais moins chaude. Cependant Caillou m'a confirmé que toutes les techniques et tous les matériaux seraient acceptés du moment qu'on puisait dans nos stocks et uniquement dans nos stocks.

Cette règle simple étant donnée, il ne reste, pour  participer, qu'à envoyer deux photos à Caillou: une du matériel utilisé et l'autre de sa réalisation.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

C'est en regardant mon sapin que je trouvais un peu dégarni en bas que l'idée m'est venue de refaire des boules en bubble.

20191125 sapin 

C'était parfait pour ce défi zéro dépense! J'ai tout le matériel en stock. J'ai donc sorti de la Bubble argentée et de la dorée, mon crochet n°4, un des livrets de modèles de Noël et je suis partie pour une journée de crochet.

20191201 boules matériel

 

En réalisant les premières boules, je me suis rendu compte que je n'avais pas sorti le rembourrage pour la photo du matériel.

Depuis plusieurs années, je le puise dans un gros sac placé derrière le cloutier en bois qui sert à ranger mes fils, boutons et autre petit matériel de couture.

J'en ai encore pour plusieurs années d'autant que j'utilise aussi chutes de feutrines et bouts de fils en tous genres pour rembourrer mes petites pendouilles.

Crocheter des boules est amusant et on a vite fait de passer d'une boule à l'autre.

20191201 boules en cours

J'ai pris plaisir à les différencier en jouant avec les tailles, les couleurs ou un ajout de broderie. A la fin de la journée j'avais 8 nouvelles boules.

201912 boules ensemble

 

J'adore leur côté scintillant.

 

20191202 boules détails01

20191202 boules détails02

Mon sapin est mieux garni et j'ai passé une agréable  journée de mauvais temps à crocheter près du poêle,

20191203 sapin avec train

sans oublier que j'ai un peu plus de deux pelotes en moins dans mon stock! gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

Merci à Caillou pour cette belle idée de défi qu'elle renouvelle l'année prochaine, je la suis encore dans ce projet, ce ne sont pas les stocks qui me manquent!

Pour voir les dernières réalisations de l'année des participantes, rendez vous ici clic 

Je vous souhaite une agéable journée.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle bonne idée ! Bravo à toi !
Répondre
E
Comme il est beau ton sapin ,,,
Répondre
G
C'est absolument superbe !!! félicitations :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Eh oui, ça brille, et c'est trop bien !!!<br /> <br /> bisous bien pluvieux aujourd'hui<br /> <br /> cath
Répondre
N
C'est superbe je cherche à faire une étoile avec cette laine bubble et je ne trouve pas je vais me lancer sans tuto.Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité