Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 décembre 2019

DÉFIS DES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS et défi broderie

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

 

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  hiver boules de neige et bouli

 

  L'hiver officiel a commencé ce matin de bien bonne heure, il est donc temps de rendre ma copie pour le défi hivernal des tricoteuses des 4 saisons

 

Il fallait tricoter (ou crocheter) un jouet ou réaliser un accessoire en utilisant le point de petits coeurs.

Ma fille,Lily la bonne fée et moi avons choisi le premier défi.

De ses aiguilles est sortie une adorable chenille multicolore qui devrait faire la joie de son petit destinataire.

201912 Chenille d'Elise 01

201912 Chenille d'Elise 02

Chenille : Modèle Deramores d'Amanda Berry, fil Acrylique Studio DK de la marque Deramores.

 

De mon côté, j'ai tenté la réalisation de mon premier amigurumi, une petite souris, d'après un modèle trouvé chez MCI en Philcoton3 , au crochet 2,5.

201912 Emilie la souris 01 bis

201912 Emilie la souris 02

Faire des tubes de 5 mailles, c'est petit gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif.
Pour qu'Emilie la petite souris se sente bien installée, je lui ai préparé une chambrette,

201912 Emilie la souris 03

avec un sac de couchage à matelas intégré et son petit oreiller assorti en caline de bergère de France aux aiguilles et crochet 2,5.

La partie matelas est au crochet en deux épaisseurs assemblées ensemble sur l'endroit par un tour de mailles coulées.

La couverture a été tricotée à partir des mailles relevées sur le bas du matelas avec un ajout de  quelques mailles au premier rang pour donner de l'aisance, puis elle a été cousue au matelas endroit contre endroit sur les deux côtés.

Le tapis a été crocheté en rond avec un reste de pelote multicolore.

Il manquait une tenue à cette petite souris! 

Je ne lui ai pas fait la petite jupe en tissu, proposée dans le modèle, j'ai préféré lui tricoter une petite robe, toujours en piochant dans mes fins de pelotes de fil layette.

201912 Emilie la souris 04

 

201912 Emilie la souris 05

Le tout tient dans une toute petite valise en carton.

201912 Emilie la souris 06

et voilà un petit cadeau qui ne demande qu'à être offert! gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif

 

Aujourd'hui est aussi notre jour de rendez vous des défis broderie sur le blog collectif  "défis 2013 et plus" (http://defi2013.canalblog.com/ ) orchestré par Mémé Christiane ( http://memegeek.canalblog.com/)

Mon Tilt Cat a pris son bain (eau très légèrement tiédie + 2 lingettes antidécoloration + du vinaigre blanc+ quelques gouttes de lessive pour linge très délicat)

 

Cette trempette s'est très bien passée et le minou en est ressorti tout propret avec ses belles couleurs ravivées.

Par contre, il n'est toujours pas descendu à Lyon pour se faire encadrer... Cela me donnera l'occasion de vous le remontrer en 2020. gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Cette quinzaine, j'ai quand même brodé quelques croix d'après une grille pour perles Hama :

201912 petite broderie

 

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE ET UN

joyeuxnoelgifanimeavecperenoeletrennes

 

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh là là c'est super mignon cette petite souris !!!!
Répondre
M
Je craque totalement pour la chenille, je veux bien redevenir enfant, bravo à Lily pour ce beau jouet ! Ta valisette entièrement garnie va faire un heureux (ou une heureuse) il y a de quoi y prendre du plaisir pendant longtemps ! Quelques petites croix, çà te change des centaines cumulées avec ton si beau chat ! A bientôt, presque en 2020 ! Bisou
Répondre
N
Quel bel ensemble ! J'adore l'idée de la valisette...<br /> <br /> La chenille qui a l'air si douce fera le bonheur d'un jeune enfant, c'est sûr !<br /> <br /> Bravo à vous deux.
Répondre
M
Adorable cette petite souris dans sa valisette, cela va faire une ou un heureux....<br /> <br /> Et la chenille c'est une bonne idée, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle fête de NOEL et bonne fin d'année.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> mauricette
Répondre
M
Trop mignonne la petite souris et ç'est un joli cadeau. Passes un très bon noêl et à bientôt. bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité