Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 mars 2020

KAL PULL DE NOËL - ÉTAPE 3

BONJOUR!

 Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur le précédent message.

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

En fin d'année, Broderiethechats proposait de l'accompagner en 2020 dans un projet tricot particulier: se tricoter un pull de Noël pas forcément moche.

 

Noël 2020 - Broderie, Thé & Chats

Et oui, celui de 2019 n'était qu'hier, mais, comme je suis toujours surchargée en fin d'année (et je suis bien la seule me direz-vous), j'ai décidé de commencer à préparer dès maintenant. Avant tout, bienvenue à ma 36e abonnée.

http://broderiethechats.canalblog.com

 

Je lui avais proposé de l'accompagner en réalisant des pulls de Noël pour poupées et elle avait accepté...Mais j'avais un peu (beaucoup) oublié ce KAL et ma proposition , pour finalement décider au rendez vous de janvier, de me réaliser un pull avec des pelotes achetées depuis quelques semaines  pour un autre projet.

J 'étais partie un peu au hasard et le mois dernier je navigais entre plusieurs idées, me disant qu'en commençant par le dos et les manches, j'aurais le temps de me décider.

J'ai donc avancé lentement sur ce projet en ne tricotant qu'une pelote par mois.

En février, j'avais terminé ma première pelote.

202002 KAL pull de Noël première pelote

Ce mois-ci, j'ai terminé la deuxième:

20200321 pull de Noël 3

Mon idée de réalisation se précise, je m'oriente définitivement vers un pull à décor amovible afin d'avoir la possibilité de mettre ce pull à tout moment pendant la mauvaise saison.

La laine de ce pull a une histoire...

En janvier 2019, je vous avais parlé de mes encours tricot : https://p4.storage.canalblog.com/42/14/1133897/126034540.jpg

J'avais sur mes aiguilles de la laine cocooning de Bergère de France et je vous avais montré mon pull fini en février  http://mamieminette.canalblog.com/archives/2019/02/04/37075586.html

Oui mais voilà, je trouvais ce pull trop court et du coup je ne le mettais pas. Ma fille et mon mari me disaient de mettre un chemisier  blanc et long dessous.

Je n'avais jamais aimé ce genre de superposition. Le temps que je me décide à commander le chemisier que je n'avais pas dans ma garde robe, la belle saison était bien installée.

A l'automne, j'ai voulu mettre chemisier et pull mais plus de pull !!!!! gifs-sourires-emotions-xIzuXQr4Lr.gif C'est à ce moment que je me suis souvenue que, dépitée de ne pouvoir l'apprécier, je l'avais donné à Emmaüs dans un lot de vêtements à la fin de l'hiver 

gifs-sourires-emotions-VBfXPzxtbj.gif

Alors, j'avais recommandé de la laine avec une pelote en plus pour le faire un peu plus long. et tant qu'à faire  avec d'autres pelotes dans un autre coloris pour tricoter un pull à Elise.

Je vous souhaite de ne pas être étourdis

DOUX DIMANCHE

ET BONNE SEMAINE

Je vais être moins présente sur la toile, les ordinateurs rament...

et certains sites inaccessibles par moment,

ce qui expliquent mon retard pour ce message.

Certains  ont plus besoin d'internet que moi gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif

 

Je vous prie de m' excuser pour cette présence en pointillés et l'absence  de commentaires sur vos posts.

Prenez soin de vous!

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mdr mamie pour ton histoire de pull j’espere Que celui ci t’ira mieux bisous zazou
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Alors là je suis scotchée comme on dit car je n'ai jamais vu de pull avec décor amovible (j'ai lu 2 fois pour savoir si j'avais bien lu)...<br /> <br /> Comment allez vous faire ???J'ai hâte de voir.<br /> <br /> Bonne journée,
Répondre
N
hâte de le voir terminé bises
Répondre
H
Ah zut pour l'étourderie ! Mais ça arrive ;-)
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Moi je bosse en télétravail encore quelques jours, ensuite il n'y aura plus grand chose vu que les chantiers sont arrêtés. Comment continuer quand on travaille chez les particuliers en confinement !! Eh oui, le BTP ne peut pas toujours travaillé en extérieur. Certaines structure oui, mais pas chez moi.Bref ...<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas chouette idée pour ton pull de le reprendre pour qu'il soit terminer en fin d'année. J'ai hâte de voir ton idée de personnalisation du devant pour le faire rythmer à la saison. J'adore ton petit renne, mimi comme tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage; bisous à bientôt.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité