Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
6 août 2020

BRAVO ANNE-LYSETTE!

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

gif-texte-animes-M18IIZPoNC.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Anne-Lysette a trouvé en deux fois la réponse à la devinette d'hier. Il s'agit bien de confiture de bananes/noix de coco.

202007 confiture mystère réponse

une de mes classiques, réalisable en toutes saisons.

Je la fais quand des bananes sont à tout petit prix où comme ici quand elles commencent à traîner à la maison parce que nos petits enfants ont préféré d'autres fruits.

Je leur rajoute de la noix de coco râpée que j'ai toujours dans mes stocks.

Je vous en avais donné une recette, ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/10/09/30735546.html

Légèrement acidifiée par le jus de citron, c'est une association que nous aimons bien. 

Pour cette série, nous avons franchi le pas en remplaçant l'eau par plus de jus de citron et du rhum. Et ma foi, nous avons aimé ce que nous avons goûté.

C'est une confiture qui s'appoche souvent de la pâte de fruits.

Plus de fruits au jardin en ce momen!

Les fraisiers assoiffés ne donnent plus, les framboisiers ont séché, les mûres sont tellement petites qu'on les laisse sur pied pour le plaisir de les manger sur place, les dernières myrtilles sont flétries, et figues, pommes, poires, raisins et coings ne sont encore pas mûres....

Plantes et arbres souffrent,  c'est une désolation.

Je vous souhaite une douce journée avant l'arrivée du nouvel épisode caniculaire.

Prenez soin de vous!

20200804 rencontre

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

à bientôt 2

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com sauf  indication contraire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bravo Anne Lysette<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
G
Mélange rigolo. Hélas, je me contente d'apprécier en théorie : sucre interdit.
Répondre
H
Ah voici donc la réponse ! Ici aussi le jardin est asséché et assoiffé :-(
Répondre
N
Bravo à Anne Lysette d'avoir trouvé la recette de la confiture exotique...<br /> <br /> Et à Petite Mémère pour ses très jolis tricots dans lesquels on sent beaucoup d'attention !
Répondre
T
Bravo à Petite Mémère pour son tricot <br /> <br /> J aime la banane mais pas cuite mais ta mixture à l air sympathique (ce doit être le rhum qui m’attire 😉)<br /> <br /> J ai quelques orages qui me tombent dessus ( toujours angoissée depuis les orages de grêle de l année dernière qui ont fait tant de dégâts) mais le sol est si sec que ça ruisselle et ça grille les feuilles Mon figuier n a plus de feuilles depuis un mois Le seul qui se sente bien est le grenadier il est en pleine forme <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité