Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 août 2020

opération 0 dépense - août - une galette de chaise cache misère

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Eden et moi  vous remercions pour vos gentils commentaires laissés sur le précédent message.

gif-texte-animes-M18IIZPoNC.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Nous sommes de nouveau le 10, déjà!

C'est le jour de notre rendez vous opération 0 dépense orchestrée par Caillou.

 

SAL Zéro dépense... - les creations de Caillou

Que j'organise. On m'envoie une photo de ses fournitures prises dans son stock et une photo de sa création et je publie le 10 de chaque mois.

http://creationscaillou.canalblog.com

 

 C'est extrêmement simple, toutes les techniques sont autorisées, la seule règle: utiliser seulement ce que l'on a en stock!

Des stocks, cela ne me manque pas! j'ai de quoi faire pour plusieurs années, alors cette proposition ne peut que me convenir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

En cette période caniculaire, il est parfois difficile de se motiver... Le plus dur est de trouver l'idée porteuse. 

Comme d'habitude, je suis allée faire un tour sur Pinterest.

Après avoir passé de longues minutes à regarder mes épingles.... et à en ajouter.... je suis allée sur le site de Drops, j'avais envie de crocheter pour changer de mes encours tricot. J'ai du fil coton et d'autres maniques ne me seraient pas inutiles

Et c'est là que j'ai vu des coussins d'assise. Bingo! j'ai un très gros fil dont je ne sais que faire

20200810 zéro dépense matériel

et des chaises de plusieurs dizaines d'années qui commencent à être bien défraîchies,

20200810 zéro dépense coin petit déjeuner

notamment au niveau du plastique des assises.

20200810 zéro dépense assise à cacher

Avec un crochet n°12, la galette  aurait été très vite réalisée si je n'avais pas défait plusieurs fois des rangs pour changer de points ou de nombre d'augmentations. 

rire

20200810 zéro dépense réalisation

Le résultat est assez kitchounet mais le cache-misère remplit son rôle et rend la chaise plus confortable, nos minous vont apprécier! 

 

Pas de référence pour cette réalisation faite selon l'inspiration en mailles serrées, doubles brides et brides.

 

J'ai de quoi en faire une deuxième et peut être même une troisième...  à moins que je ne trouve un autre emploi pour ce fil.

En attendant, me voilà avec l'équivalent de deux bonnes grosses pelotes en moins dans mes stocks et je suis très contente d'avoir été productive malgré la météo. 

contente

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous souhaite une agréable semaine au frais.

Prenez soin de vous.

au revoir merci fleurs

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

à bientôt 2

  

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Défi relevé, bravo à toi ! Tu peux aussi réaliser des corbeilles avec ce gros fil .... et même une corbeille à chat ! ;-)
Répondre
C
Hooo je n'avais pas vu tes galettes de chaises. Elles sont suuupeeerbes. Bravo<br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Moi je dis chapeau !!! car je n'arrive vraiment pas à tricoter ou crocheter avec des grosses aiguilles ou crochet, j'ai essayé pas mal de fois, impossible ! J'ai vite mal aux mains, alors je me contente d'aller jusqu'au numéro 6 ! mais c'est vraiment très joli et une belle idée que tu as eu là <br /> <br /> bisous bretons, douce soirée et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
G
Galette réussie, tes chaises sont reparties pour une décennie. Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
Bravo, d'avoir réussi à faire quelque chose de tes dix doigts, je suis dans la même fournaise que toi ! Joli coussin de chaise et confortable ! C'est sûr il va falloir l'attacher ! A bientôt avec un peu de pluie et de fraîcheur ... on peut rêver !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité