Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 octobre 2020

opération 0 dépense - octobre - encore une lavette

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie pour vos gentils commentaires laissés sur le précédent message.

gif-texte-animes-M18IIZPoNC.gif

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Nous sommes de nouveau le 10, déjà!

C'est le jour de notre rendez vous "opération 0 dépense" orchestrée par Caillou.

 

SAL Zéro dépense... - les creations de Caillou

Que j'organise. On m'envoie une photo de ses fournitures prises dans son stock et une photo de sa création et je publie le 10 de chaque mois.

http://creationscaillou.canalblog.com

 

 C'est extrêmement simple, toutes les techniques sont autorisées, la seule règle: utiliser seulement ce que l'on a en stock!

Des stocks, cela ne me manque pas! j'ai de quoi faire pour plusieurs années, alors cette proposition ne peut que me convenir!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

En voyant le modèle de lavette au crochet de Claudine (3 petites mailles) sur son blog Allô crochet, j'ai eu envie de tester le point proposé.

J'ai donc décidé de réaliser la lavette pour l'opération 0 dépense.

Hop! après petit tour dans les stocks pour prendre une pelote unique de Muskat , je me mettais au travail.

20201010 lavette crochet 0 dépense matériel

 

le modèle est ici: CLIC

Avec le lien vers une vidéo, le point est vite maîtrisé.

J'ai eu plus de mal avec le nombre de mailles proposé par Claudine.

Je recommencerai avec un mutiple de 6 + une maille lisière de chaque côté + deux mailles en l'air pour tourner.

Je crochèterai le premier rang en brides, puis pour les rangs suivants je réaliserai les mailles lisières en bride pour la première et en demi bride pour la dernière. Pour le motif, j'alternerai deux rangs commençant par 3 brides en relief avant avec 2 rangs commençant par 3 brides en relief arrière.

Après avoir un peu bataillé pour mettre le motif en place, le travail a avancé facilement mais ayant choisi de mettre 6 mailles de plus en largeur, je me suis vite trouvée à court de fil! 

Et me voilà de nouveau lancée dans des essais, d'association cette fois. J'ai fini par trancher en choisissant de la Paris de Drops écrue.et ai complété l'ouvrage du mieux possible pour obtenir une lavette presque carrée.

20201010 lavette crochet 0 dépense

Le résultat est un peu spécial mais la lavette remplira très bien son office pour nettoyer les tables et chaises du jardin lorsque ce sera necessaire, dès le printemps prochain..

rire chat fou

 

Je vous invite à aller voir ce qu'ont réalisé les autres participantes, chez Caillou, ici: CLIC

 

Bon samedi à tous!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici.

soleil bisous

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS

au revoir merci fleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe et utile! bravo<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
L
Joli point qui donne une allure moderne à ta lavette. Bisous Line
Répondre
N
j'aime beaucoup la première, je vais tester après tout une lavette de plus ne fera pas de mal, douce journée bises
Répondre
G
Ce point est très intéressant, la lavette est bien jolie.<br /> <br /> Bravo :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Bravo pour ta persévérance ! C'est joli et tu as rempli le deal !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité