Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 février 2021

HOPE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

merci chats

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Lorsqu'en décembre dernier, Silviastella a lancé un appel pour trouver des testeuses pour trois modèles de châles autour d'un même motif de points ajourés,  je me suis portée volontaire.

 

FAITH, HOPE et TEMPERANCE cherchent testeuses - Histoire de mailles, Histoire de coeur ...

Début 2018, je créais une trilogie de châles à partir de la même dentelle plutôt graphique, que je vous avais amené à découvrir par jeu (pour rappel) HOPE a été le premier modèle de forme triangulaire que j'ai tricoté pendant que mon acolyte, mon amie Sylvie R.

http://maillesetcoeur.canalblog.com

Je lui ai laissé le soin de m'attribuer un modèle et j'ai eu le bonheur de recevoir celui de HOPE, c'est un si joli nom.

J'ai beau avoir beaucoup de pelotes en stock, il faut souvent que j'en achète pour des projets particuliers 

Pour ce châle que je voulais enveloppant, douillet et chaud, j'ai opté pour de la sky de Drops, coloris curry^, commandée chez Kalidou et vite reçue.

L'aventure pouvait commencer.

20210113 Hope

 

Hope est un châle de forme triangulaire classique, se tricotant du milieu haut vers le bas.

Le motif ajouré se tricote sur 16 mailles et sa séquence est facile à mémoriser.

20210201 Hope détail point

20210207 Hope détail du motif dentelle

Sa symétrie légèrement imparfaite n'entache en rien sa beauté cependant Silviastella a apporté depuis quelques modifications pour l'améliorer.

20210207 hope symétrie imparfaite

 

Deux bordures de finitions sont proposées, au point mousse  ou en côtes 3/2.

J'ai choisi la bordure en côtes.

20210201 Hope détail bordure

20210207 Hope bordure côtes

Suivre des explications et les diagrammes de Sylvie est un plaisir. Des liens vers des tutos sont donnés en cas de besoin, les indications, légendes et diagrammes sont clairs. J'ai adoré réaliser HOPE comme j'ai adoré réaliser d'autres de ses châles.

20210131 HOPE

20210207 Hope se déploie

Terminé fin janvier, il a attendu, pour être dévoilé, les dernières modifications à apporter à son pdf par Silviastella.

 

C'est chose faite vous pouvez l'admirer en plusieurs versions chez elle : http://maillesetcoeur.canalblog.com/archives/2021/02/08/38803257.html

et bien sûr vous procurer les explications sur Ravelry ici:

 

Hope pattern by Silviastella (Maillesetcoeur)

This pattern is available for €5.00 EUR Ce châle de forme classique triangulaire est composé d'une dentelle asymétrique géométrique et terminée par une bordure côtelée ou en point mousse au choix. Les modèles proposés sont tricotés avec une même laine sport de mon stock (50 g/150 m) en laine (80%) et cachemire (20%) dont il me restait uniquement les bandeaux sans marque.

https://www.ravelry.com

 

 

Je suis un peu en retard pour faire paraître cet article, je reviendrai dessus  pour ajouter ses mesures et autres détails oubliés.

 

Je vous souhaite une douce journée

Prenez soin de vous ! 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh là là, il est superbe !
Répondre
L
Bonsoir. Très joli ! Félicitations (je suis bien incapable de faire ce genre de choses...).<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
de toute beauté!!! bravo<br /> <br /> bises et douce soirée
Répondre
H
très joli ce châle. Bravo. Bisous
Répondre
L
Joli châle, bien chaud et confortable, enveloppant pour les journées froides et enneigées qui sont revenues sur BRX.Plein soleil ce matin mais moins 8 degrés sur la terrasse. <br /> <br /> Bisous , Line
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité