Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 février 2021

HOPE - proposition de KAL chez Silviastella pour HOPE, FAITH ou TEMPERANCE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

merci chats

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Mon Hope est grand par choix, enveloppant, doux et chaud, il est tricoté en drops sky coloris curry aux aiguilles 4,5.
 
Le voici en quelques chiffres :
Un peu moins de 5 pelotes. 
Un motif répété 4,5 x
Une bordure de 24 rangs en côtes 3/2
Une hauteur de 98 cm à la pointe
Une largeur de 225 cm d'une pointe à l'autre.

202101 HOPE

Cette réalisation est un test qui a conduit Silviastella à apporter à son modèle, deux modifications: quelques changements de points pour améliorer la non symétrie au niveau des mailles centrales et une réduction des augmentations avant de tricoter la bordure pour éviter son léger aspect ondulé.
Hope fait partie d'une trilogie utilisant le même point dentelle. Les deux autres Faith et Temperance sont des châles asymétriques, l'un tout en dentelle comme Hope, l'autre alternant dentelle et point mousse.
Vous pouvez voir ces deux derniers, testés par Tenny Tiny et Véromilu,  ici:
FAITH et TEMPERANCE - Histoire de mailles, Histoire de coeur ...

Si vous souhaitez retrouver le cheminement des modèles et de la trilogie de cette dentelle géométrique ( cliquez ici.) C'est avec une immense joie de vous présenter FAITH, un châle triangulaire asymétrique dentelle tricoté par mon amie Sylvie R. et testé par Veromilu.

http://maillesetcoeur.canalblog.com


Silviastella vous propose de réaliser un de ces trois châles en KAL, lancement prévu lundi 15 février  et réalisation sur un mois et demi avec trois rendez-vous pour présenter ses avancées et son châle terminé.
C'est tout à fait réalisable sans stress, vous pouvez adapter la taille et sans difficulté, tout est très bien expliqué. 
Si vous êtes intéressées , il vous suffit de le mettre en commentaire chez Sylvie, ici: http://maillesetcoeur.canalblog.com/archives/2021/02/08/38803257.html#comments
Je vous souhaite une agréable soirée bien au chaud.
Prenez soin de vous.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli travail, bravo ma belle<br /> <br /> J'aime bien l'effet volanté de la terminaison 3/2
Répondre
S
J'ai hâte de suivre les avancées ! Je passe mon.tour, je ne sais pas porter un châle avec une pointe aussi large 😉
Répondre
G
Que c'est beau... pas pour moi, mais j'aime admirer chez les autres.
Répondre
R
très beaux châles, malheureusement je ne tricote pas...<br /> <br /> bises
Répondre
V
magnifique, bravo !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité