Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 février 2021

Quand ça ne veut pas...

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

merci chats

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

😂 En ce moment, je traverse une mauvaise passe. L'année avait pourtant bien commencé avec un mois de janvier productif et un début de mois de février prometteur, mais voilà, les rouages se sont grippés... tout ce que j'entreprends est voué à l'échec ou à la déconvenue.

Cette dernière quinzaine, cela a atteint l'apogée, du moins je l'espère!

J'ai tricoté mon deuxième bonnet du mois. Après celui de mon fils Benjamin (photo oubliée) j'ai mis sur mes aiguilles celui pour Virginie en utilisant le modèle Neva de chez Hobii avec leur fil Starlight soft.

Comme nous, Virginie a un tour de tête supérieur à la normale. J'ai donc modifié le nombre de mailles en conséquence et tricoté mes côtes puis j'ai fait les augmentations avant de continuer en torsades.

Mais voilà, trop sure de moi, je n'ai pas vérifié, recalculé et mal m'en a pris parce que j'avais mal lu les explications ! j'ai augmenté sur tout le rang, ajustant même à la fin pour deux mailles manquantes que j'ai rajoutées allègrement alors qu'il ne fallait faire que 24 fois l'augmentation.

 

202102 bonnet neva trop d'augmentations

202102 bonnet neva trop d'augmentations à la lumière du jour

Ne vous y trompez pas, c'est bien le même ouvrage, le fil acrylique contient un fil réfléchissant.

Je n'ai encore pas fait essayer le bonnet à ma belle fille, j'attends de voir ce qu'il donne pour pouvoir le refaire en l'ajustant au mieux.

Puis je passerai aux suivants... Heureusement les bonnets sont remisés aux placards, je serai moins pressée par le temps 😁

 

Avec l'arrivée du beau temps, nous avons remis les pieds au jardin, il y a fort à faire: taille, transplantations, désherbage, débrousaillage des haies, épandage du compost et plein d'autres tâches qui ne manquent pas en sortie d'hiver.

 

CRAC! Jeudi, je me suis fait mal au dos. Me voilà dans l'impossibilité de continuer à jardiner encore pour quelques jours.

 

La loi des séries, vous connaissez?

Pour mes autres petits ouvrages, c'est un peu la même chose, je commence puis insatisfaite du résultat, je défais ou délaisse.

 

Mais n'oublions pas qu'aujourd'hui, c'est le jour de notre rendez vous broderie  bimensuel sur le blog collectif  "défis 2013 et plus" (http://defi2013.canalblog.com/ ) orchestré par Mémé Christiane ( http://memegeek.canalblog.com/)

BRODERIE 01

image trouvée sur le net avec recherche gif broderie gratuit

Là aussi, j'ai eu du mal!

J'avais choisi une jolie grille de Line21. J'ai voulu la broder avec un fil qui m'évoquait les couleurs du printemps naissant mais j'ai vite été déçue!

20210228 broderie pour carte trop de gris

Beaucoup trop de gris!

 Le résultat est bien tristounet.

Comme j'avais pas mal procrastiné, j'ai changé de toile, de fil et de modèle en brodant d'après une des petites broderies de Caro clf.

20210228 broderie pour carte

 

J'attends du matériel pour pouvoir la finitionner en carte.

C'est une petite réalisation toute simple, rapide et plutôt mignonne, non?

Mais ne croyez pas que je l'ai faite sans commencer par me tromper!

20210228 broderie pour carte avec faux départ

 

Quand ça ne veut pas...

Je vous souhaite un agréable dimanche sans déconvenues!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

202102 prémices du printemps

Allez! des jours meilleurs arrivent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans ces cas-là, je baisse la tête et j'attends que ça passe ! 😁 Ça arrive à tout le monde 😉
Répondre
M
Il y a des périodes comme çà, heureusement des jours meilleurs arrivent ensuite ! Jolie broderie, j'ai enregistré le tuto chez Lyne. Le tour de tête des bonnets, ce n'est pas une mince affaire, heureusement on ne m'en demande que rarement ! J'espère que ton dos se remet gentiment. Une de mes petites-filles, physio, me disait que la reprise du jardinage rempli leur cabinet ... A bientôt
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> Il y a des jours comme ça... Je connais très (trop) bien 😂<br /> <br /> En tous cas j'espère que ton dos va mieux.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
aie aie aie... le dos c'est le mal du siècle et le jardinage n'arrange rien. Courage et bon rétablissement. bravo pour ce joli bonnet, moi il me plait.<br /> <br /> et ta broderie est trop mimi.<br /> <br /> douce soirée
Répondre
P
Oui la loi des séries.... Mais créer donne de la joie! Bravo pour ces belles créations!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité