Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
4 juillet 2021

BON MOIS DE JUILLET

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages .

merci chats

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Me voilà de retour après quelques jours de vacances bien arrosées 😁 Que ce début d'été est vert 🍃

Je ne m'en plains pas: pratiquement pas d'arrosage, de belles floraisons, qu'une seule petite période caniculaire avec des nuits à plus de 20 et des journées dépassant guère les 30. Voilà qui nous change des étés précédents.

Cet été est bien particulier, l'herbe pousse comme au printemps, les fruitiers n'ont que leur feuillage à nous offrir, les tomates n'arrivent pas à rougir.

Heureusement les petits fruits sont là.

Fraises, framboises, myrtilles et groseilles nous consolent un peu de la disparition des cerises, abricots, figues, kakis, prunes, poires et pommes.

Sureau, mahonias et amélanchiers ne sont pas en reste. Enfin, plutôt , n'étaient pas en reste en ce qui concerne les amélanchiers plantés ce printemps Nous avons tout juste pu goûter les premiers fruits avant que les merles ne se servent jusqu'au dernier 😂

C'était d'ailleurs très drôle de les voir chercher leur équilibre sur les branches frêles afin de pouvoir se servir sans vergogne.

Si le gel tardif nous a privés de fruits, il ne nous a pas privés de fleurs.

Au jardin , les floraisons se succèdent.  Jaunes, rouges, blanches, bleues, roses, violettes, elles rivalisent de couleurs et souvent de senteurs,

20210614 lys blanc de juin

20210625 lys

 

 

20210703 au jardin 01

20210703 au jardin 02

20210703 au jardin 04

20210703 au jardin 03

 

20210527 abeilles

 

Avec la pluie uniquement la nuit, ce serait parfait pour un bel été au jardin content content

Nous allons laisser les lieux touristiques aux vacanciers et  bien profiter de notre petit coin jusqu'à la rentrée, c'est là que nous sommes le mieux en cette saison.

été fleurs papillons

et vous partirez vous cet été?

 

Que ce soit chez vous ou ailleurs

JE VOUS SOUHAITE UN TRES AGREABLE ETE!

Prenez soin de vous.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de belles fleurs ! Ici aussi on jongle avec la pluie dans une ambiance tropicale. Les haricots pourrissent... mais on a plein de fleurs ! Gros bisous.
Répondre
R
quel magnifique jardin!!! c'est effectivement un été particulier, le matin il fait aussi frais qu'en début de printemps... la pelouse est bien verte, mais voyons les choses positivement, pas besoin d'arroser!!! douce journée et bel été à toi aussi.
Répondre
C
Merci pour ce régal, tes fleurs sont magnifiques! Je suis une grande amoureuse des fleurs que je bichonne autant que je peux, mais la grêle destructrice est passée dans notre région et tout a été massacré en quelques minutes, de même que le potager de mon mari qu'il aime autant que j'aime mes fleurs! Bref, rosiers ravagés, ils étaient si beaux! Salades, courgettes, tomates et j'en passe transformées en hâchis de verdure, plus un fruit, les arbres avaient déjà souffert du gel ...mais comme je dis pour me consoler, ce n'est pas vital et il faut penser à ceux qui vivent de la vigne et qui ont subi gel et grêle et qui auront le même travail en sachant que la récolte sera nulle.<br /> <br /> Pas de vacances pour nous, je ne veux pas laisser mon chat Cookie qui a peur de tout dès qu'il ne nous voit plus! Retraités depuis peu, nous profitons de ce nouveau statut chez nous!<br /> <br /> Gros bisous et bel été.
Répondre
D
Quel beau jardin…le mien commence un peu à péricliter…<br /> <br /> Normalement nous partons en août à la montagne… ça va faire du bien..bonne fin d’après-midi..bz
Répondre
T
J'admire toujours avec envie ton jardin.(même si cette année je suis gâtée)<br /> <br /> Luxuriant à souhait, il est vrai que c'est une année exceptionnelle dans notre région , nous n'allons pas nous plaindre, on a un toit sur la tête Je plains plus nos vacanciers qui attendent "le soleil" <br /> <br /> Ce midi c'est barbecue avec mon club de marche mais la pluie risque de s'inviter vers 13 h !!!!<br /> <br /> ps : je ne reçois plus tes notifications de publication , il va falloir que j'aille faire un tour dans mes spam, <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité