Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 avril 2022

LE MONDE DES ENFANTS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Cette année, j'ai décidé de participer au défi "le monde des enfants" organisé par Rachel sur son blog : CLIC

Pour ces défis mensuels,  j'étais partie sur deux projets.: 

> de la layette notamment pour ma petite fille Fanny.
> un complément de trousseau pour un poupon Petit Câlin que je pensais offrir à Fanny pour ses deux ans. mais que je lui offrirai sans doute à Noël prochain
Pour le premier projet, il s'est inséré dans un autre défi, celui des Projets à Long Cours chez Lounatine 
Quant au deuxième, je l'ai mis de côté ayant quelques problèmes avec les modèles utilisés, notamment avec le dernier tricoté à partir d'un kit Bergère de France.
Je n'ai pas pu mettre le petit pull à capuche réalisé au poupon à cause de mon encolure trop étroite  et je me dis que même avec une encolure  plus grande, une petite fille n'arriverait pas à habiller son poupon toute seule; je trouve ça bien dommage!
Je transformerai le pull en veste.
Après avoir abandonné ces deux projets pour les rendez-vous mensuels du monde des enfants, j'ai cherché une idée de cadeau à faire pour le premier anniversaire de Fanny. J'ai craqué sur un kit Bergère de France, choix validé par Marichéri

20220313 Mimi kit souris

Ce kit comprend la peluche souris et un livret d'explications pour lui tricoter 12 tenues.
Ce mois-ci, Mimi revient avec une nouvelle tenue, celle du premier modèle du livret avec un bonnet tout doux

20220413 Mimi Noël 05

et une petite salopette

20220413 Mimi Noël 02

20220413 Mimi Noël 04

J'ai apporté de légères modifications comme celle des bretelles au point de riz sur trois mailles au lieu de deux mailles en jersey ou celle du rang de troutrous pour insérer le lien qui serre le haut du bonnet mais tout comme pour les modèles précédents, ces petits vêtements sont agréables à tricoter, sont faciles à mettre et vont parfaitement.
Vous retrouverez Mimi, le mois prochain, avec une veste et des bottines assorties à sa tenue d'aujourd'hui. 
Je vous souhaite de joyeuses Pâques.

Pâques ^10Pâques 06 Pâques 05

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C’est adorable..bon week-end de Pâques…
Répondre
M
Un joli vestiaire en devenir, c'est tout mignon ! Bon week end de Pâques
Répondre
M
C'est très mignon.<br /> <br /> Le livre de Bergère de France doit être trop bien.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, bisous
Répondre
M
C'est vraiment joli comme tout. Des petits-enfants bien gâtés 😘😘😍😍😍👏👏👏<br /> <br /> Un beau catalogue dirait-on. <br /> <br /> Bises bonne fête de Pâques
Répondre
G
Jolie adaptation, c'est tout mignon !<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité