Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 juin 2022

LE MONDE DES ENFANTS - JUIN 2022

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites, vos très gentils commentaires sur les messages précédents

,merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Les mois passent vite! C'est de nouveau le jour du rendez vous du MONDE DES ENFANTS chez Rachel à voir sur son blog : CLIC

Pour ces défis mensuels,  j'étais partie sur deux projets.: 

> de la layette notamment pour ma petite fille Fanny.
> un complément de trousseau pour un poupon Petit Câlin que je pensais lui offrir.
Pour le premier projet, il s'est inséré dans un autre défi, celui des Projets à Long Cours chez Lounatine 
Quant au deuxième, je l'ai mis de côté ayant quelques problèmes avec les modèles utilisés. et il faut le dire n'accrochant pas trop avec ce poupon
J'ai donc choisi un troisième projet: habiller une peluche souris achetée dans un kit comprenant la peluche souris et un livret d'explications pour lui tricoter 12 tenues.
Après lui avoir tricoté une tenue complète de mi saison en mars, je lui ai réalisé en avril et mai,  une tenue d'hiver avec salopette et bonnet  ainsi qu'une veste et des bottines assorties.
Pour ce mois-ci, je souhaitais lui réaliser une tenue estivale.
Comme rien ne convenait dans le livret d'explications, je me suis lancée dans l'improvisation armée d'un crochet n° 3 et d'une pelote entamée de Philcoton3 de mon stock.
J'ai pas mal bidouillé, beaucoup défait.
Je voulais que ce soit facile à enlever et à mettre sans système de fermeture. La morphologie de Mimi ne m'a pas beaucoup aidée.
J'avais dans l'idée de lui faire un maillot de bain deux pièces avec une petite jupe. et finalement voici ce qui est tombé de mon crochet:

20220612 maillot de bain pour Mimi

20220613 claquettes pour Mimi

Marichéri trouve le maillot de bain trop échancré pour les jambes, je lui est répondu que c'était un maillot brésilien et qu'il amincissait Mimi 🤣
D'ailleurs cette dernière à l'air d'apprécier 😄

20220613 Mimi en maillot de bain 01

20220613 mimi en maillot de bain 02

20220613 Mimi en maillot de bain 03

 Bon!  peut mieux faire mais le cahier des charges est respecté.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous souhaite un excellent mercredi qu'il soit créatif ou récréatif.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'as fait rire avec le côté amincissant ! 🤣
Répondre
L
Eh bien je trouve que ce tricot est très réussi et que le style brésilien sied à merveille à Mimi ! Bravo.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
V
Jolies réalisations
Répondre
K
J'adore le maillot de bain !! Bravo<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
D
Mimi va faire des ravages sur la plage avec cette jolie tenue..MDR…<br /> <br /> Douce nuit..bz
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité