Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 mars 2023

Le lapinou de Lily la bonne fée

Message planifié

RE RE BONJOUR!

Trois messages dans la même journée, cela relève de l'inimaginable 😀

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires sur les messages précédents

,merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Quand ma fille Elise a arrêté son blog  (LILY LA BONNE FEE) parce qu'il lui prenait trop de temps, je lui avais proposé de prendre le relais; ce que j'ai fait un peu, très peu au regard de tout ce qu'elle réalise!

Mais pour ce défi des tricoteuses, elle a voulu participer et m'a envoyé les photos de sa réalisation ainsi que les anotations la concernant.

Je vous transmets son message avec ses photos

###################################################################################################

20230318 lapinou Elise 01

Tous les patrons dont je me suis servie sont en anglais, mais très bien expliqués et illustrés par des photos.
Pour le lapin le patron se nomme "Bunny with a striped sweater" par "Little Cotton Rabbits" . Le patron, payant, peut être trouvé sur Ravelry https://www.ravelry.com/patterns/library/bunny-with-a-striped-sweater
This pattern is written in English only. This listing is for an extensive PDF file which contains full instructions for knitting and finishing off a little cotton rabbit with a stripy sweater and shorts. Once paid for it is available for you to instantly download.
Le patron explique comment faire un lapin (avec différents modèles pour les tâches sur la tête) ainsi qu'un petit ensemble.
Je me suis servie de Drops Nepal, coloris Beige Clair (206) et Camel (618). Une pelote de chaque suffit amplement pour le réaliser. Aiguilles 3 mm

20230318 lapinou Elise 02

20230318 lapinou Elise 04

Pour la salopette, c'est également un autre patron payant de "Little Cotton Rabbits", "Dungarees and Pinafore Dress". Celui-ci permet de réaliser : une salopette, une robe-salopette, ainsi qu'un mini doudou lapin à glisser dans la poche de la salopette.
This pattern includes 2 garments; a pair of dungarees/overalls and a pinafore dress. They are designed to be roomy and will fit over any of the sweaters included with the boy animal patterns, or any of the designs from either the ‘seasonal sweaters pattern’ or the ‘trio of top down sweaters pattern’. PLEASE NOTE: The pattern does not include the pattern for the bunnies wearing the clothing. Those are available separately.
Je me suis servie de Baby Merino de chez Drops (en détricotant le béguin 😉 ) coloris Pétrole (42) et aiguilles 2.75 mm
J'aime beaucoup les détails du patron, avec notamment les "vraies" poches et boutonnières.

20230318 lapinou Elise 03

Et enfin la carotte, réalisée au crochet est un modèle gratuit, (toujours en anglais) de "Jen Hayes" et s'intitule "Cottage Garden Carrots". Le patron est en libre accès sur son site.
The Cottage Garden Crochet Carrots are a fun addition to add to the Cottage Garden Crochet Bunnies or as a fun project for decoration and play.
Je l'ai réalisée avec du fil coton Yarn and Colors Must Have, et crochet 2.0 mm.

 ########################################################################################

Ma fille est vraiment douée 🌞

Je le trouve adorable ce petit lapin ❤️❤️❤️

 

J'espère avoir le temps de lui tricoter sa maman et son papa avant la mi juillet.

 

Je vous souhaite une agréable fin de journée

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petit lapin angora ou grand lapin en salopette, décidément, mars est bien le mois du lapin. Bravo à toutes les deux!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Bravo à ta fille pour ce joli lapin ! il est craquant comme tout ! bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
Oh quel mignon, j'adore !
Répondre
C
Je craque pour ce beau Lapinou! Bravo à ta fille, il est magnifique!<br /> <br /> Quel talent!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
B
Bravo ! il est super ce lapin,surtout avec les explications en anglais,vous êtes très douée dans la famille,j'aime bien le détail de la carotte,bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité