Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
20 janvier 2026

Préparer Noël toute l'année - janvier - entre souvenirs et projets

BIENVENUE >^,^< WELCOME

Bonjour!

@@@@@

Je vous remercie pour vos passages chez moi

et pour vos très gentils commentaires laissés sous les messages précédents.

@@@@@

 

Nous voilà le 20 du premier mois de l'année. Comme pour les années précédentes, c'est le jour du rendez-vous pour préparer Noël tout au long de l'année. Et oui! avec des souvenirs encore plein la tête, nous pensons déjà à Noël 2026 🤶

 

Pour aujourd'hui, Martine Atout cœur créatif qui organise ce projet partagé, avait demandé une photo de la table de Noël.

Nous étions chez ma fille et mon gendre.

J'ai eu le temps de prendre une photo d'une des tables en attendant les autres invités, sans me rendre compte que notre petit cyclone avait entraîné un peu la nappe lors de son passage 😂

 

Chacun est reparti avec son petit bonhomme de neige. Les deux nôtres ont été installés dans notre sapin.

Voilà cinq jours que celui-ci a été rangé

Il est temps de penser au prochain Noël!

Plein d'idées me viennent entre décorations et petits cadeaux faits main et pour moi, il n'y a pas trop de 12 mois pour les réaliser. 😁

Parmi les livres que l'on m'a offert à Noël, 

il y en a un qui m'inspire, je crois que je ne tarderai pas trop à faire un petit tour sur mon site mercerie préféré. Mais en attendant, je teste des idées de petits cadeaux décoratifs à mettre sur la table. J'ai réalisé une nouvelle petite boule de 6 cm de diamètre environ

Voici le tuto de ma version petit format:

matériel : du fil style Creativ Bubble de Rico ou Rellana Funny Scrub - un crochet 4,5 - une aiguille passe laine - du rembourrage - une paire de ciseaux.

La boule se tricote en mailles serrées (ms), chaque tour se commence par une maille en l'air et se termine par une maille coulée dans la première maille du rang (je sers bien la maille en l'air et je commence le rang sous la maille coulée)

Rang 1  dans un anneau magique, crocheter 6 ms

Rang 2  doubler chaque maille du rang précédent =12ms

Rang 3  doubler une maille sur deux = 18 ms

Rang 4  doubler une maille sur trois = 24 ms

Rang 5 doubler une maille sur quatre = 30 ms

Rangs 6 à 10 crocheter les 30 ms

Rang 11 répéter *3 ms, deux mailles ensemble* = 24 ms

Rang 12  répéter *2 ms, deux mailles ensemble* =18 ms

Rang 13 répéter * 1ms, deux mailles ensemble* =12 ms

Rembourrer pour obtenir une boule assez ferme

Rang 14 répéter * deux mailles ensemble* = 6 ms

Fermer la boule à l'aide de mailles coulées entre deux ms opposées

Crocheter une chaînette serrée de 10 mailles en l'air et la fermer en boucle.

Couper le fil et le rentrer à l'aide du passe laine.

C'est une boule de base, on peut la faire à rayure(s) ou la broder.

 

Personnellement, j'aime beaucoup ces boules qui brillent et qui sont incassables, pas de problème avec les petites mains, la queue du chien ou le chat joueur ... 

Je pense qu'elles pourraient très bien servir de  cadeaux de table, non?

Vous pouvez en trouver d'autres tutoriels sur différents sites pour en réaliser dans différentes tailles.

 

Je vous invite à aller voir d'autres tables dressées chez Martine et qui sait à vous joindre à nous si l'idée de préparer Noël toute l'année vous plait. N'hésitez pas. ☺️

 

@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous souhaite une agréable journée 🌞

 

 

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 

 Je vous remercie d'être passés par ici.

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Commentaires
L
Une jolie table! Et de jolis projets en feutrine!<br /> Merci pour le tuto!
Répondre
T
Non !!!!! Rendez-nous Noêl !!! J'aime pas le janvier, le dry january, les bonnes résolutions ! Bravo pour cette belle table, vivement la tablée du Noël 2026 !
Répondre
B
Cette table de Noël était vraiment très jolies et ces petits bonhommes de neige au crochet très mignons. <br /> Nous avons aussi remonté sapin et décos au grenier et nous allons pouvoir maintenant préparer doucement les cadeaux pour le prochain Noël et je vois que tu as déjà de belles idées.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
G
Une très belle table malgré le petit cyclone !!<br /> Merci pour le tuto.<br /> Bonne soirée :-)<br /> Bises
Répondre
D
Une très belle table..<br /> en route pour Noel 2026..<br /> Merci pour le tuto..douce soirée.bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs