Du 10 avril au 10 mai
BIENVENUE >^.^< WELCOME!
BONJOUR!
@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires toujours appréciés.
/image%2F0405058%2F20260310%2Fob_5d0476_merci.gif)
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Si le mois d'avril, s'est montré radieux, le mois de mai s'annonce pluvieux. Dommage pour les fleurs du jardin malmenées par le vent, les fortes pluies et les gastéropodes à la fête! dommage aussi pour le travail au jardin même si cela évite les arrosages 😅.
Côté jardin, cependant, les floraisons se poursuivent, les salades grossissent et les fruits se forment.
En ce moment, les floraisons les plus spectaculaires sont celles des iris et des roses sans oublier celle des cistes, ancolies et bleuets.
Je vous en offre ce bouquet
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_3c6417_iris.jpg)
et pour vous porter chance, ce trèfle découvert contre notre bac à herbes aromatiques.
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_8776a1_20260501-trefle-a-4-feuilles.jpg)
Pendant cette période, j'ai peu travaillé sur mes ouvrages.
Côté tricot, l'écharpe grise est en stand by. Je n'ai pas assez de fil, ne voulant pas faire une commande pour une seule pelote, elle attendra la préparation d'autres projets.
J'ai commencé mon pull "Forest Echo Sweater" de Drops que je réalise dans le cadre du KAL "pull type Fair Isle" organisé entre mère et fille. Je ne suis pas très en avance et vu ma taille, je vais être franchement en retard par rapport à la date de fin fixée au 31 mai 🤣
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_cb523c_20260510-encours-tricot.jpg)
Au crochet, mis à part les bonshommes pain d'épices réalisés pour préparer Noël, je n'ai rien fait.
Côté couture, la machine à coudre attend toujours que je puisse la remettre en place mais cela ne devrait tarder car des projets attendent depuis trop longtemps!
Côté lecture, je continue mes relectures avec ce roman suranné et ce thriller sur San Francisco en 1906, année où la ville a été grandement détruite par un grand tremblement de terre entraînant de gros incendies.
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_414583_20260510-lectures-avril-mai.jpg)
Côté activités avec du papier, j'ai enfin fini de rattraper le retard dans les pages de mon cahier "au fil des mois" en réalisant celles de septembre dernier en choisissant le thème de l'école :
à gauche
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_21a082_20260507-au-fil-des-mois-septembre-202.jpg)
à droite
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_ab1c5c_20260507-au-fil-des-mois-septembre-202.jpg)
En résumé, encore bien peu de réalisations pendant cette période et pourtant j'ai beaucoup travaillé 😊
Peu satisfaite de la façon dont était rangé mon matériel de loisirs et ouvrages, j'ai tout sorti, trié, donné et réorganisé complètement l'espace qui lui est attribué:
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_feaebf_20260423-a-trier-et-reorganiser.jpg)
/image%2F0405058%2F20260510%2Fob_339841_20260509-nouveau-rangement.jpg)
Fini les grosses caisses empilées pas amusantes à manipuler! le matériel, plus ou moins dans des boîtes disparates, entassé sur des petites étagères...
et fini les rideaux à fleurs qui fermaient ce placard mural et son voisin, des rideaux blancs cassés attendent d'être mis à la bonne hauteur avant d'être suspendus par de nouvelles tringles.
Ce travail m'a bien occupée pendant plusieurs jours. Finalement c'était une période bien remplie 😁
@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous souhaite une heureuse fin de weekend.
Prenez bien soin de vous
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.
Toutes les questions ou demandes auront une réponse.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
