Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
10 mai 2026

Du 10 avril au 10 mai

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 

BONJOUR!

 @@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires toujours appréciés.

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Si le mois d'avril, s'est montré radieux, le mois de mai s'annonce pluvieux. Dommage pour les fleurs du jardin malmenées par le vent, les fortes pluies et les gastéropodes à la fête! dommage aussi pour le travail au jardin même si cela évite les arrosages 😅.

Côté jardin, cependant, les floraisons se poursuivent, les salades grossissent et les fruits se forment.

En ce moment, les floraisons les plus spectaculaires sont celles des iris et des roses sans oublier celle des cistes, ancolies et bleuets.

Je vous en offre ce bouquet

 

 

et pour vous porter chance, ce trèfle découvert contre notre bac à herbes aromatiques.

 

 

Pendant cette période, j'ai peu travaillé sur mes ouvrages. 

Côté tricot, l'écharpe grise est en stand by. Je n'ai pas assez de fil, ne voulant pas faire une commande pour une seule pelote, elle attendra la préparation d'autres projets.

J'ai commencé mon pull "Forest Echo Sweater" de Drops que je réalise dans le cadre du  KAL  "pull type Fair Isle" organisé entre mère et fille. Je ne suis pas très en avance et vu ma taille, je vais être franchement en retard par rapport à la date de fin fixée au 31 mai 🤣

 

Au crochet, mis à part les bonshommes pain d'épices réalisés pour préparer Noël, je n'ai rien fait.

Côté couture, la machine à coudre attend toujours que je puisse la remettre en place mais cela ne devrait tarder car des projets attendent depuis trop longtemps!

Côté lecture, je continue mes relectures avec ce roman suranné et ce thriller sur San Francisco en 1906, année où la ville a été grandement détruite par un grand tremblement de terre entraînant de gros incendies.

 

 

Côté activités avec du papier, j'ai enfin fini de rattraper le retard dans les pages de mon cahier "au fil des mois" en réalisant celles de septembre dernier en choisissant le thème de l'école :

à gauche

 

à droite

 

En résumé, encore bien peu de réalisations pendant cette période et pourtant j'ai beaucoup travaillé 😊

Peu satisfaite de la façon dont était rangé  mon matériel de loisirs et ouvrages, j'ai tout sorti, trié, donné et réorganisé complètement l'espace qui lui est attribué:

 

 

 

 

Fini les grosses caisses empilées pas amusantes à manipuler! le matériel, plus ou moins dans des boîtes disparates, entassé sur des  petites étagères...

 et fini les rideaux à fleurs qui fermaient ce placard mural et son voisin, des rideaux blancs cassés attendent d'être mis à la bonne hauteur avant d'être suspendus par de nouvelles tringles.

Ce travail m'a bien occupée pendant plusieurs jours. Finalement c'était une période bien remplie 😁

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous souhaite une heureuse fin de weekend.

 

Prenez bien soin de vous

 

au revoir merci fleurs

 

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 

Commentaires
G
Félicitations pour ta réorganisation ; ça fait du bien de temps en temps (sans compter qu'on retrouve parfois avec bonheur des choses oubliées).<br /> Bravo encore pour ton cahier au fil des mois, plein de vitalité avec sa couleur de soleil, et merci pour le trèfle à 4 feuilles, j'espère qu'il te portera chance également.<br /> ici aussi, mai est très moche, pluvieux et froid (il va encore geler les nuits prochaines, et beaucoup d'arbres ont à peine fait éclore leurs bourgeons, même les pissenlits ne sont pas encore épanouis... pffff). J'espère que la fin du mois va se rattraper et nous apporter bonne humeur et lumière chaude.<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Répondre
M
Un beau travail que le rangement de ton atelier et cela demande du temps aussi ainsi que son entretien régulier pour toujours bien retrouver à sa place ce que l'on a besoin, j'en sais quelque chose ! On croit parfois ne pas être productive mais si on aligne tout ce qu'on fait dans une journée, au final on ne chôme pas, comme toi dans tes activités ici, bravo donc ! Bisous
Répondre
C
Ranger son atelier, c'est du travail, mais quelle satisfaction ensuite ! et puis, tu vas gagner en temps quand tu feras des créas et j'imagine que tu as retrouvé des choses que tu avais oubliées... ;-) tu as été quand même bien occupée ! bonne journée. Bises
Répondre
D
tu as quand été bien occupé<br /> bonne journée bises
Répondre
R
Un mois bien rempli quand même. Bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs