Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
26 mai 2026

Les ouvrages de ma famille - Marichéri et le bois

BIENVENUE >^,^< WELCOME

Bonjour!

@@@@@

Je vous remercie pour vos passages chez moi

et pour vos très gentils commentaires laissés sous les messages précédents.

@@@@@

 

Pour les rendez-vous du 25 de chaque mois, hors décembre, je partage avec vous les réalisations d'autres membres de ma famille. Bon, ce rendez-vous est parfois oublié, sauté ou en retard comme aujourd'hui 😁

 

Aujourd'hui, c'est au tour de Marichéri.

Si mon mari n'aime pas trop jardiner, il adore travailler le bois et ne perd pas une occasion pour le faire.

Il y a quatre ans, il terminait une cabane pour le parc des enfants.

 

 

En novembre dernier, pour offrir quelques canettes de bière à notre gendre, il lui fabriquait un casier pour pouvoir facilement les transporter de son cellier à l'étage.

 

 

et cette année, en avril, il a renouvelé plusieurs bacs pour potager en remplaçant les plus anciens faits en bois de coffrage par des nouveaux construits avec des lattes pour terrasses.

 

 

Le matériel pour un bac en longueur, à mettre le long de la barrière, est acheté, il ne reste qu'à attendre des températures plus normales pour sa construction, son installation et sa mise en oeuvre.

Tous mes bacs sont maintenant désherbés et occupés par mes plantations et semis. Silence, ça pousse!😊

Je vous quitte en vous offrant une brassée de chèvrefeuille dont le parfum enchanteur se répand à plus de vingt mètres alentours.

 

 

@@@@@@@@@@

 

Je vous souhaite une belle et agréable semaine, au frais!

 Je vous remercie d'être passés par ici.

 

Prenez bien soin de vous

 

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com

Commentaires
C
Ah, le travail du bois, Philippe dit que c'est un matériau noble , alors bravo à ton mari, il est vraiment doué, et quand on aime...<br /> Bisous bretons d'une Cath débordée
Répondre
T
Bravo à ton mari pour les réalisations en bois !! Effectivement le chèvrefeuille est très odorant, on profite du parfum de celui de notre voisin ! Bises
Répondre
C
Je n'avais pas vu cet article. Ce doit être très agréable de travailler le bois. Bravo à ton mari pour ses réalisations ! J'imagine bien l'odeur de ton chèvrefeuille, merci pour le partage. Bises
Répondre
M
Merci à toi pour le travail de mon mari.<br /> Douce fin mai<br /> bises
I
Il est doué ! il aurait pu en faire son métier :) bonne journée !
Répondre
M
Merci pour lui!. <br /> Bonne fin mai.
G
Félicitations à ton mari, c'est du beau travail :-)<br /> Je me sauve en silence sur la pointe des pieds pour ne pas déranger tes plantations qui poussent ...!<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Répondre
M
😅 "Silence, ça pousse!" est le nom d'une émission TV sur le jardinage.<br /> Merci pour le travail de mon mari.<br /> Bon jeudi<br /> Bises
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs