Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
30 mai 2026

MON CAHIER AU FIL DES MOIS - MAI 2026

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 

BONJOUR!

 @@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec plaisir.☺️

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Encore un mois que je n'ai pas vu passer malgré les bizarreries météorologiques de ce dernier, avec sa première partie froide et pluvieuse vite oubliée avec sa dernière partie très chaude, trop chaude et sèche. 

Après la petite laine, nous avons sorti les ventilateurs. Il va falloir se faire à cette météo.

 

C'était un mois encore riche en repas et en rassemblements familiaux qui permettent de se retrouver avant de s'éparpiller après avoir échanger nos souvenirs.

 

Mai est aussi le mois de la mise en route du potager. 

 

C'est le thème que j'ai choisi pour illustrer ses pages dans mon cahier "au fil des mois"

 

 

Sur la page de gauche, une vue sur les bacs du potager et herbes aromatiques avec le dicton du mois.  Un petit papillon s'y est invité faisant écho à ceux qui volètent au jardin et un coquelicot, fleur que j'affectionne, a fleuri là, comme fleurissent ceux que j'avais semé au jardin.

 

 

Sur la page de droite, se trouvent les rubriques habituelles illustrées de fleurs de mai en commençant par le muguet (merci à Nadette pour cette ATC) et en finissant par le bouquet pour la fête des mamans. Les petits dessins de pluie et de soleil ainsi que les perles de rosée et le verre de boisson fraîche sont là pour évoquer la météo de ce mois en deux parties bien tranchées.

 

 

J'espère que vous avez, vous aussi, passé un agréable mois de mai.

Je profite de ce message pour souhaiter à toutes les mamans, une bonne fête, demain et à vous tous, un très agréable weekend.

 

 

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com

Commentaires
T
Très jolies pages de mai !! Bises
Répondre
L
Très chouette ton cahier!
Répondre
M
Merci Lounatine<br /> Bon jeudi<br /> bises
B
Une présentation très réussie pour imagée ce mois de mai très changeant coté météo ! <br /> Bise et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour ces pages.<br /> Bon dimanche<br /> bises
C
Bravo pour tes jolies pages et bon courage pour le travail au jardin ! il fait déjà meilleur aujourd'hui, ce sera plus agréable. Bon dimanche. Bises
Répondre
M
Merci pour mes pages.<br /> Les orages devraient bientôt arriver chez nous et avec une meilleure baisse des températures et , je l'espère, de la pluie.<br /> Bon dimanche<br /> bises
D
deux jolies pages qui représente bien le mois de mai<br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Merci à toi!<br /> Doux dimanche<br /> bises
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs