Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
28 juin 2014

pas besoin de faire les soldes pour avoir une nouvelle veste ;-)

F. I . N. I.  J'ai fini ma veste en grannies "Summer patchwork" de Drops ô,ô !

crochet_summer_patchwork_fini_1

modèle gratuit ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=147&d_id=9&lang=fr

En fait, je devrais dire ma version de cette veste car je lui ai apporté plusieurs modifications

> j'ai changé certaines couleurs, j'en ai choisi 10 différentes et pris une pelote de chacune plus 5 pelotes écrues

> J'ai crocheté les grannies traditionnels (sans retourner à chaque rang)

> j'ai fait un assemblage entièrement au crochet selon cette méthode vue chez Attic: http://attic24.typepad.com/weblog/joining-granny-sqaures.html

> j'ai supprimé les goussets en les remplaçant par deux grannies et deux half grannies par manche . Cette méthode rétrécit un peu leur largeur mais évite ces "taches écrues" que je ne trouvais pas très belles; par contre on ne peut l'utiliser que pour les tailles L/XL et XXXL

crochet_summer_patchwork_remplacement_du_gousset

> j'ai suprimé les liens au crochet, je préfère utiliser mes broches

crochet_summer_patchwork_fini_4_d_tail_broche

 

J'adore ma nouvelle veste avec toutes ses couleurs et son petit côté hippie des seventies et Marichéri aussi ^.^ (mais j'ai bien fait de perdre quelques kilos ce mois ci! *,*')

crochet_summer_patchwork_fini_2_sur_la_b_te

 

Voilà une page de tournée... il me reste encore deux en-cours et plein, plein, plein de projets >(°o°)<

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

à bientôt

 

 

 

 

Commentaires
S
Bravo!!! j'ai juste cela en tête... 2000 fils !!!!<br /> <br /> elle est magnifique et elle vous va très bien.<br /> <br /> Lucie
Répondre
L
Oh mais quel travail ! C'est superbe !<br /> <br /> Bravo pour ce gilet qui a dû demander beaucoup d'heures de crochet.
Répondre
J
Oui, t'as raison, on ne doit pas acheter tout mais on doit créer tout et selon notre imagination et notre goût, mes félicitations, j'aime beaucoup ton gilet.
Répondre
M
elle est magnifique et quel travail !!!!!! prête juste à temps pour en profiter jusqu'à octobre où les soirée se refroidissent <br /> <br /> je suis admirative devant !!! des petits doigts de fées
Répondre
M
elle est magnifique et quel travail !!!!!! prête juste à temps pour en profiter jusqu'à octobre où les soirée se refroidissent <br /> <br /> je suis admirative devant !!! des petits doigts de fées
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs