Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
21 juin 2021

Voilà l'été, voilà l'été é é ...

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages .

merci chats

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Et oui, voilà l'été! même si l'été météorologique a débuté au début du mois et nous a déjà offert sa première canicule. été plage promenade sous parasol

 

Changement de saison dit défi des tricoteuses des 4 saisons.

Le thème en est la mer, ses couleurs, ses habitants, ses vagues...

J'avais projeté de réaliser un poisson sensoriel pour notre future petite fille.

20210621 défi tricot projet juillet

C'est un modèle gratuit de chez Hobbii. CLIC pour en trouver le tuto.

Je trouvais les couleurs tristounettes alors j'avais commandé d'autres pelotes en même temps que les  yeux et les anneaux de dentitions/nageoires. J'avais rajouté un lot de grelots plats pour hochet pour en glisser un  dans le corps et du papier bruissant  pour l'insérer dans la nageoire dorsale que j'ai l'intention de faire plus longue.

Mais j'ai repoussé cette réalisation à juillet, j'hésite encore pour les couleurs rire moqueur 1 et puis il y a mon boulet ...

Alors pour ce défi, j'ai fait simple, très simple, j'ai choisi de faire une lavette en utilisant un des points vagues proposés, l'occasion de tester un nouveau point pour moi  (tuto ici: CLIC )

N'ayant plus de gros fil coton bleu à tricoter avec mes aiguilles n°5, j'ai associé deux fils:plus fins: du Philcoton 3 et du coton Anna et Clara de Sostrene Grene.

20210621 défi tricot point petite vague

 

Et me voilà avec une nouvelle lavette, épaisse et absorbante qui sera bien utile pour nettoyer les tables de dehors avant nos repas en extérieur.

Peut-être essayerai-je les autres points du défi pour d'autres lavettes ou pour des essuie-mains.

Mais avant, je vais terminer mon boulet, si! si!

 

Si vous aimez tricoter ou même crocheter, n'hésitez pas à  nous rejoindre sur le blog collectif des tricoteuses des 4 saisons.

Les modalités et règlement sont ici, clic ci dessous:

BIENVENUE CHEZ LES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS! - Les tricoteuses des 4 saisons

Bienvenue à vous qui passez par là! Si l'envie de vous joindre à nous, vous prend, rien n'est plus simple, il suffit d'en faire la demande via "contactez l'auteur" (à gauche) et de remplir le formulaire afin d'obtenir une invitation par mail qu'il vous faudra accepter.

http://tricotdesaison.canalblog.com

Je vous souhaite un agréable été.

Prenez soin de vous.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

 

Commentaires
R
super jolie cette lavette, bravo
Répondre
D
Très jolie lavette…bon courage pour ton tricot boulet…..agréable été à toi aussi…bonne soirée…
Répondre
P
J'aime les couleurs pétillantes que tu utilises! Je compatis pour le boulet, je trainerais le mien avec toi...<br /> <br /> Belle semaine!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très joli ce bleu pour cette lavette, bonne idée <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
elle est très jolie cette lavette. Bravo
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs