Voilà l'été, voilà l'été é é ...
BIENVENUE >^.^< WELCOME!
BONJOUR!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages .
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Et oui, voilà l'été! même si l'été météorologique a débuté au début du mois et nous a déjà offert sa première canicule. 
Changement de saison dit défi des tricoteuses des 4 saisons.
Le thème en est la mer, ses couleurs, ses habitants, ses vagues...
J'avais projeté de réaliser un poisson sensoriel pour notre future petite fille.
C'est un modèle gratuit de chez Hobbii. CLIC pour en trouver le tuto.
Je trouvais les couleurs tristounettes alors j'avais commandé d'autres pelotes en même temps que les yeux et les anneaux de dentitions/nageoires. J'avais rajouté un lot de grelots plats pour hochet pour en glisser un dans le corps et du papier bruissant pour l'insérer dans la nageoire dorsale que j'ai l'intention de faire plus longue.
Mais j'ai repoussé cette réalisation à juillet, j'hésite encore pour les couleurs
et puis il y a mon boulet ...
Alors pour ce défi, j'ai fait simple, très simple, j'ai choisi de faire une lavette en utilisant un des points vagues proposés, l'occasion de tester un nouveau point pour moi (tuto ici: CLIC )
N'ayant plus de gros fil coton bleu à tricoter avec mes aiguilles n°5, j'ai associé deux fils:plus fins: du Philcoton 3 et du coton Anna et Clara de Sostrene Grene.
Et me voilà avec une nouvelle lavette, épaisse et absorbante qui sera bien utile pour nettoyer les tables de dehors avant nos repas en extérieur.
Peut-être essayerai-je les autres points du défi pour d'autres lavettes ou pour des essuie-mains.
Mais avant, je vais terminer mon boulet, si! si!
Si vous aimez tricoter ou même crocheter, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le blog collectif des tricoteuses des 4 saisons.
Les modalités et règlement sont ici, clic ci dessous:
Bienvenue à vous qui passez par là! Si l'envie de vous joindre à nous, vous prend, rien n'est plus simple, il suffit d'en faire la demande via "contactez l'auteur" (à gauche) et de remplir le formulaire afin d'obtenir une invitation par mail qu'il vous faudra accepter.
http://tricotdesaison.canalblog.com
Je vous souhaite un agréable été.
Prenez soin de vous.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie d'être passés par ici
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.
Toutes les questions ou demandes auront une réponse.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/




