Petites xxxxx de l'an neuf - fin
BIENVENUE >^.^< WELCOME!
BONJOUR!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Comme le veut la tradition chez les brodeuses, j'ai commencé un ouvrage au premier de l'an en choisissant de broder trois coeurs sur la bande Aïda d'une petite serviette de toilette avec deux brins de fil DMC 115.
Ces derniers font partie d'une grille offerte par Martine sur son blog "au fil de Martine", la grille se trouve ici: http://www.aufildemartine.fr/3.6grille_bienvenue/page47_grille_bienvenue.htm
En commençant par le coeur central, je m'étais un peu trompée dans la forme du coeur et avais décidé de le laisser tel quel et de modifier les deux autres en conséquence.
La tradition est respectée, j'ai fini ma broderie dans le mois, 😅 sans grand mérite.
J'utilise ces petites servettes pour humidifier l'air de notre chambre la nuit, en les mouillant avant de les suspendre à une patère. J'ai utilisé celle aux petits coeurs avant hier et le lendemainr HORREUR! les trois coeurs avaient bavé!
C'est le deuxième fil rouge de DMC qui me fait ce mauvais coup.
Pas de panique, la serviette étant blanche, j'ai pris une pastille de javel et entrepris de frotter les vilaines bavures en évitant de toucher le bas des coeurs, j'ai bien rincé puis j'ai mis la serviette à tremper avec du vinaigre blanc et une lingette anti décoloration. Après un nouveau rinçage et un séchage à plat, la serviette est revedevenue blanche comme neige. OUF!
Et j'espère qu'elle le restera 😅
Je vous souhaite une belle journée sans incidents.
Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie d'être passés par ici
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.
Toutes les questions ou demandes auront une réponse.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/


