Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les petits loisirs de mamieminette
26 janvier 2022

Petites xxxxx de l'an neuf - fin

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Comme le veut la tradition chez les brodeuses, j'ai commencé un ouvrage au premier de l'an en choisissant de broder trois coeurs sur la bande Aïda d'une petite serviette de toilette avec deux brins de fil DMC 115.

Ces derniers font partie d'une grille offerte par Martine sur son blog "au fil de Martine", la grille se trouve ici: http://www.aufildemartine.fr/3.6grille_bienvenue/page47_grille_bienvenue.htm

En commençant par le coeur central, je m'étais un peu trompée dans la forme du coeur et avais décidé de le laisser tel quel et de modifier les deux autres en conséquence.

La tradition est respectée, j'ai fini ma broderie dans le mois,  😅 sans grand mérite.

20220124 broderie de l'an neuf terminée

J'utilise ces petites servettes pour humidifier l'air de notre chambre la nuit, en les mouillant avant de les suspendre à une patère. J'ai utilisé celle aux petits coeurs avant hier et le lendemainr HORREUR! les trois coeurs avaient bavé!

C'est le deuxième fil rouge de DMC qui me fait ce mauvais coup.

Pas de panique, la serviette étant blanche, j'ai pris une pastille de javel et entrepris de frotter les vilaines bavures en évitant de toucher le bas des coeurs, j'ai bien rincé puis j'ai mis la serviette à tremper avec du vinaigre blanc et une lingette anti décoloration. Après un nouveau rinçage et un séchage à plat, la serviette est revedevenue blanche comme neige. OUF!

Et j'espère qu'elle le restera 😅

Je vous souhaite une belle journée sans incidents.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

Commentaires
V
jolis coeurs; ça m'arrive aussi avec des rouges DMC et c'est rageant !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ah, ça, les surprises de fils qui déteignent, malheureusement ça arrive, mais tu as réussi à récupérer, tant mieux ! C'eut été dommage de ne pas avoir une jolie serviette brodée<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits coeurs ! Heureusement que tu as pu rattraper le coulage, ô rage, ô désepoir ! Merci pour le lien !
Répondre
T
très chouettes ces petits coeurs<br /> <br /> oh zut de bique!!! pas cool ce fil<br /> <br /> je vais me méfier lorsque j'en utiliserais<br /> <br /> Bisouxdoux
Répondre
S
Mince alors, moi qui ai toujours eu une grande confiance dans les fils DMC, que je passais même à 60° sans problème !<br /> <br /> La qualité aurait-elle baissé ?<br /> <br /> Bravo pour avoir respecté cette jolie tradition !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs