PROJETS AU LONG COURS - fin d'encours
BIENVENUE >^.^< WELCOME
BONJOUR!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Déjà novembre!
L'automne s'installe enfin avec ses pluies, sa fraîcheur, ses feuilles mortes et les feux dans le poêle qui a ronronné pour la première fois de la saison, hier.
Il fait un temps à reprendre mes ouvrages confortablement installée au chaud.
C'est le jour du rendez vous des PLC organisé par Lounatine .
Le mois dernier, j'avais commencé une grosse courge au crochet (voir ICI ) L'ouvrage a un peu traîné par manque de rembourrage. J'ai commencé par utiliser tout ce qu'il me restait puis j'ai complété avec des chutes de laine mais il en manquait encore beaucoup!
Nous sommes donc descendu en ville après avoir vu, en consultant internet, qu'il y en avait en stock au Mondial tissus de Villeurbanne .
Après nous être garés sur le petit parking du magasin, nous avons trouvé porte close. Une étiquette sur la porte indiquait que le magasin était fermé pour cause d'inondation. Il y avait eu un gros orage sur l'agglomération le matin et il en avait visiblement souffert.
Il a donc fallu que je commande du rembourrage et que j'attende qu'il arrive pour pouvoir terminer mon ouvrage, juste à temps pour le décor d'Halloween.
Cette cucurbitacée mesure 38 cm de diamètre et 21 cm de hauteur sans la queue.
Elle est réalisée sur le même principe que celui des petites, expliqué ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2015/09/29/32689671.html
J'ai utilisé pratiquement 3 pelotes de KNITTY 4 de DMC coloris orange (fil mis à double) et une partie d'une pelote de Knitty 6 de DMC coloris vert clair, pour la queue. Le tout est crocheté avec du 6.. Le disque de fond est formé de 20 rangs et le tour en cylindre de 28 sur les 120 mailles obtenues avant de refaire un disque en sens inverse pour le dessus.
Ces derniers temps, j'avais envie de crocheter. En attendant le rembourrage, j'avais commencé un petit gnome d'après un des modèles de @muffi_corn
je viens de le terminer
Il y a fort à parier qu'il aura des compagnons au fil des saisons....(en fait il en a déjà un, crocheté et offert par Elise qui m'a fait découvrir cette créatrice)
Mais d'ici là, je vais reprendre mes aiguilles et un fameux pull qui en est toujours au même point 😅 Ce sera sans doute le sujet du prochain rendez-vous des PLC.
JE VOUS SOUHAITE UN AGREABLE WEEKEND.
Prenez bien soin de vous,
à bientôt.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Je vous remercie d'être passés par ici
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.
Toutes les questions ou demandes auront une réponse.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/




