Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 avril 2014

petit tour au jardin

Si je ne fais rien au jardin en ce moment à cause des conséquences  d'un contact très brutal de tout mon côté droit avec un trottoir de mon village *~*, il n'en est rien pour Mari Chéri qui tond, taille, débarrasse les haies des ronces envahissantes... un vrai nettoyage de printemps

Je me contente de profiter des surprises que chaque jour nous offre la nature ô.ô et comme j'adore partager, je vous invite à faire un petit tour avec moi >^,^<

1_avril_2014_cor_te_pompon

la corète qui borde notre terrasse ombragée n'en finit pas d'exploser en pompons.

De l'autre côté, notre bassin n'a plus ses beaux poissons colorés, un héron est venu s'y ravitailler mais les petits de l'année lui ont échappé, tout comme la grenouille que j'ai entendu sauter à mon passage. J'ai attendu un moment pour la prendre en photo sans succès, ce sera pour un autre jour...

 

1_avril_2014_fin_des_tulipes

Non loin de là, contre le mur du cabanon, le jaune des tulipes répond à celui de la corète.

Mais leur floraison sera de bien plus courte durée.

 

1_avril_2014_vieux_cerisiers_en_fleurs

Dans la partie qui reste du verger de mon beau papa,

le cerisier et le mirabellier nous offre encore une belle floraison malgré leurs quarante ans...

Ils ne donneront certainement pas beaucoup de fruits! Tant pis!

Passons de l'autre côté de la maison.

 

1_avril_2014_pommier_japonais

Devant le bois de merisiers et de chênes des voisins, parmi notre haie, le pommier japonais nous demande de nous approcher pour pouvoir admirer sa magnifique floraison si discrète de loin.

Mais d'où provient cet agréable parfum?

 

1_avril_2014_premier_iris

Non pas de cet iris, le premier en fleur parmi toutes nos variétés!

 

1_avril_2014_talus_d_aubr_tias

Du talus d'aubrétias alors?

Pas vraiment!

 

Humez!

1_avril_2014_skimias_en_fleurs

Vous avez trouvé!

Le parfum provient des fleurs de mes skimmias!

Mais le vent est encore frais, rentrons!

Il est encore temps de prendre une tasse de thé vert à la menthe ou pas... J'espère que ce petit tour express vous a plu!

à bientôt ^.^

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le printemps est vraiment une saison magnifique. Ton jardin est très beau.<br /> <br /> Quant à ta chute, pour éviter l'humiliation..... Nous dirons que Mel Gibson est passé par là et que tu as voulu embrasser le trottoir sous ses pas !!!!!! Soigne-toi bien.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité