Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 décembre 2014

couture: des sacoches à journaux

Aujourd'hui, séance couture  après la journée crochet  d'hier >^.^<

Nous avons décidé de supprimer le petit guéridon/range-revues placé à côté du fauteuil relax de Marichéri, il prend de la place et les journaux, publicités, magazines s'empilent à n'en plus finir sur la tablette. Cela forme un ensemble  pas très stable......d'autant que le fauteuil est déplacé pour les fêtes ( son emplacement étant idéal pour y mettre le sapin le week end prochain)

Exit le guéridon qui se serait trouvé sur le passage!

couture_sacoches___journaux_gu_ridon

Une ligne s'est donc rajoutée à ma "to do list": faire une sacoche à journaux pouvant s'accrocher à l'accoudoir du dit fauteuil ...

J'ai cogité ô,ô

il fallait une toile solide! Marichéri m'a apporté des sacs publicitaires à recycler..

couture_sacoches___journaux_sacs_recycl_s

Finalement, j'ai choisi de faire deux sacoches reliées ensemble par deux attaches fixées sur les hauts externes à droite et à gauche de chacune, ainsi les sacoches tiennent à cheval sur l'accoudoir.

couture_sacoches___journaux_en_place_1

couture_sacoches___journaux_attache

 

L'endroit est devenu l'envers en emprisonnant les coutures latérales avec de nouvelles coutures et en retournant les sacs. Les anses ont été coupées et ont servi à faire les attaches

Les sacoches sont parfaitement amovibles. >^.^< elles pourront être lavées sans problème!

 

je vous souhaite une bonne soirée bien au chaud

à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> En voilà une jolie réalisation et bien pratique ... les journaux, publicités en effet ne manquent pas ....nous avons une table de salon sous laquelle nous pouvons les stocker mais je suis une rapide pour trier donc tout va très vite au grand désespoir de mes deux hommes pour la caisse "à papiers" ..... LOL LOL..........<br /> <br /> Très belle soirée, amitiés et bisous de Belgique. Marie-ange.
Répondre
W
tres bonne idée . - mais mon canapé n'a pas ce genre d'accoudoir , alors les journaux s'empilent !!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
L'idée est excellente et fort bien réalisée!!!<br /> <br /> Bravo, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
M
C'est une super bonne idée, sauf que mon fauteuil n'a pas d'accoudoirs, ils me gêneraient pour tricoter, alors l'empilement continue ! Il est bien joli le guéridon porte sapin ! Bonne nuit
Répondre
Z
Bravo pour ton idee mamie et malin aussi 😊😊😊😊
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité