Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 février 2024

Doux dernier weekend de février 2024

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 @@@@@@@@@@@@@@@@

merci chats

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires sur le message précédent.

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ce matin, le jardin s'est réveillé sous un ciel couvert, qu'importe! il nous apporte ses couleurs dans lesquelles jaune, violet et blanc dominent.

Au verger, fidèles à leur première place pour la floraison, les pruniers se chargent de fleurettes blanches.

20240224 début floraison pruniers

 

Dans l'herbe, les premières pâquerettes déplient leurs pétales,

20240224 première pâquerette

tandis que les violettes s'épanouissent même dans les enfroits improbables.

20240224 violettes dans l'herbe

20240224 violette acrobate

Dans les haies, le forsythia précoce de derrière la maison capte le regard par son jaune éclatant,

20240224 forsythia

 

tout comme les jonquilles qui lui font face dans la rocaille.

20240224 jonquilles naines

Plus discrets, les cyclamens laissent poindre leurs boutons.

20240224 cyclamens de Lidl

Les crocus ont ressurgi aussi ne voulant pas être en reste

.20240224 crocus

 

Au dessus, les fleurs des daphnés se sont épanouies parfumant l'air autour d'elles.

20240224 fleur de daphné

 

A l'opposé de la maison, ma deuxième hellébore commence sa longue floraison qui durera plusieurs mois entre les hostas, dans leur grand bac alors que celle de la plante bande finit la sienne.

20240224 floraison hellébore printanière

 

Que de changements en une semaine!

C'est après ce petit tour au jardin que je vous souhaite un

Doux weekend!

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De jolies fleurs! Bonne semaine à venir!
Répondre
M
Merci pour la NL, presque pas de publications CB ! le printemps est joliment fleuri dans ton jardin ! Bon dimanche
Répondre
M
waouh ! quel bonheur toutes ces premières fleurs ! que c’est agréable !<br /> <br /> merci et bon dernier week end de février !
Répondre
R
Doux weekend bisous
Répondre
T
Superbe, tu as bien fait de passer par là, on ne reçoit plus rien<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité