Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
12 juillet 2014

FIN D'UN EN-COURS: MON CHÂLE HALF-GRANNY

Ayant reçu la laine qui me manquait pour finir mon half granny, je me suis remise à l'ouvrage ô,ô

Et aujourd'hui le voilà terminé !

Je l'ai voulu grand pour bien m'envelopper dedans pour les soirées fraîches ou les matins frileux! cocooning for ever

crochet_mon_premier_vrai_half_granny_termin__2

crochet_mon_premier_vrai_half_granny_termin__1

 

Pour le réaliser, j'ai utilisé:

> cette technique: http://lecrochetdepandore.blogspot.fr/2012/10/tuto-half-granny-square.html, en suivant en fait une grille que je n'arrive pas à retrouver *~*

> 5 pelotes de big delight de chez Drops coloris baies sauvages

> un crochet numéro 6

> une finition au point d'écrevisse pour les côtés de la pointe

> une aiguille à laine pour rentrer quelques fils

> quelques heures de pur bonheur

et voilà un châle vite fait, chaud, doux et bien enveloppant

 

Finalement je n'ai donc utilisé que deux des trois pelotes complémentaires, la dernière me servira sans doute pour crocheter un petit bonnet assorti, à mettre avec mon châle pour aller chercher le courrier ou autres sorties au jardin par temps automnal.... so kitsch  non? ou alors des chaussons.... mais le lavage à la main et le séchage à plat ne penchent pas en faveur de la deuxième solution, les chaussons se salissant beaucoup plus vite qu'un bonnet >^;^<

Passez un bon long week-end

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! J'adore l'agencement des couleurs. Je vote aussi pour le bonnet. Belle réalisateur. Bravo.
Répondre
Z
Bravo il est sympas mamie 😊 un bonnet sa serais mieux 😊
Répondre
M
Bravo Châle très réussi. Les couleurs sont extra. Il est vrai qu'il est toujours plaisant de voir monter un châle. A quand le prochain? Bonne continuation
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité