Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
6 mai 2017

Agréable weekend du 8 mai

WELCOME! 

BIENVENUE DANS UN PETIT COIN DE MON JARDIN!

Au jardin, le mois de mai est incontestablement, celui des iris et des roses ainsi que celui de la mise en route du potager.

Aujourd'hui la pluie est au rendez vous mais nous avions un tel déficit d'eau qu'elle est la bienvenue. 

Après quelques clichés, mon appareil est tombé en panne ...

Aïe!

J'ai pu récupérer les photos sur la carte mais impossible de faire réagir l'appareil qui reste bloqué en position "ouvert" tout en restant obstinément éteint  ...

 

 

6_mai_2017_val_riane_02

Par beau temps, la valériane accueille de nombreux insectes dont les abeilles.

6_mai_2017_iris_d_eau_et_de_terre

Les iris d'eau sont éphémères mais très florifères. Leur vitalité nécessite de les limiter régulièrement ce qui m'a valu la bêtise de supprimer totalement les blancs....

6_mai_2017_iris_sous_la_pluie_01

Quant à ceux de terre, ils rivalisent de couleurs!

6_mai_2017_iris_sous_la_pluie_02

Bientôt fleuriront les jaunes, les rose saumon...

Je vous souhaite un très doux long weekend!   à l'abri!!!

à lundi! 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tes iris sont magnifiques sous la pluie.... et c'est vrai que cette eau est la bienvenue, la terre en a besoin... j'espère que ton appareil pourra être réparé.
Répondre
T
Eh bien chez moi je suis bien "arrosée" mais la terre et la végétation en a grandement besoin<br /> <br /> J'adore les iris, les miens je les découvre cette année car ils étaient tellement "miteux" l'année ou j'ai acheté la maison que je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir fleurir. et ils sont "bleu" (ouvert juste hier)<br /> <br /> Je dois remettre (retourner) de la terre et du terreau et de l'engrais cette année, et peut être que l'année prochaine mes parterres ressembleront à quelque choses Patience, <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
J'adore les iris ! Pas encore de vraie floraison chez moi, le froid a tout mis en attente . Je ne me plains pas non plus de pluie, les paysans et les maraîchers autour de chez moi n'en pouvaient plus ! Bon week end prolongé, bisou
Répondre
S
Ton jardin est bien fleuri, c'est magnifique. Chez moi, c'est le jasmin blanc, les œillets de poète, les marguerites, les capucines, le géranium, les pétunias (et bien d'autres encore !) qui parent le jardin de leurs plus belles couleurs et qui le font sentir si bon... Belle fin de journée à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
M
Tu as de belles fleurs dans ton jardin :-)<br /> <br /> J'adore la valériane , nous avons plein dans la colline :-)<br /> <br /> Pour Ton APN , aurait-il pris l'eau ??? <br /> <br /> Bon Weekend , sous les giboulées
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité