Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 octobre 2018

DE RETOUR!

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Nous voilà de retour!

Nous avons pleinement profité de nos vacances ensoleillées. Qui aurait pensé lors de nos réservations, que nous mangerions en terrasse et chercherions même l'ombre au milieu de ce mois d'octobre...

Alsace, Lorraine et Franche Comté souffrent elles aussi de la sécheresse. Nous avons annulé notre sortie aux sauts du Doubs à cause du manque d'eau, une bonne raison pour retourner encore une fois dans ce superbe coin de France.

Cela faisait au moins 20 ans que nous n'étions retournés en Alsace que nous avions visitée plusieurs fois pendant des vacances de printemps et une fois pendant la période de Noël. La découvrir aussi fleurie que sur les cartes postales a été un vrai plaisir!

20181009 Strasbourg 10

 

20181010 villages d'alsace 02

villages d'Alsace 01

 

Eguisheim chez Marx

 

 

Certains villages comme Eguisheim sont devenus des lieux très, très, très touristiques.... ce qui à nos yeux leur enlève du charme même s'ils ne perdent rien en beauté.

Nous avons quitté les constructions très colorée ou en grès rose d'Alsace pour nous retrouver au milieu des pierres jaunes de Metz et ses environs,

20181012 Metz Cathédrale 01

20181012 la maison des têtes

20181012 Metz la gare 01

avant de nous rendre à Besançon, notre dernière étape, avec ses pierres très typiques elles aussi, en roche calcaire bicolore gris bleu et ocre jaune.

20181014 Besançon 02

20181014 Besançon 01

20180528 Bzsançon Au bout de la grande rue trompe l'oeil avec Courbet

 

Ce furent des vacances très denses, riches de visites très variées. qui nous laissent plein de souvenirs et l'envie d'en découvrir encore plus!

Je vous souhaite plein de belles découvertes.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le temps idéal pour visiter cette splendide région, merci pour le partage de ces belles photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
De belles balades, un temps qui s'y prête, que du bonheur. Merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Oh je reconnais quelques ''coins '' d'Alsace... je suis heureuse que tu aies pu re découvrir cette région qui est la mienne...bises et aussi heureuse de te revoir.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifiques photos, quel bonheur des vacances avec le beau temps !!!<br /> <br /> bisous et bon retour<br /> <br /> cath
Répondre
F
bon retour. l'alsace est magnifique, et l'été qui dure la rend encore plus belle...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise80
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité