Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 décembre 2020

opération 0 dépense - décembre 2020 - un coussin de Noël

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

20201210 calendrier de l'avent réglette

J-15! 

Il ne reste plus que deux semaines avant Noël! nous sommes déjà le 10 , c'est donc le jour de notre rendez-vous mensuel pour "l'opération 0 dépense" orchestrée par Caillou.

 

SAL Zéro dépense... - les creations de Caillou

Que j'organise. On m'envoie une photo de ses fournitures prises dans son stock et une photo de sa création et je publie le 10 de chaque mois.

http://creationscaillou.canalblog.com

 

 C'est extrêmement simple, toutes les techniques sont autorisées, la seule règle: utiliser seulement ce que l'on a en stock!

Des stocks, cela ne me manque pas! j'ai de quoi faire pour plusieurs années, alors cette proposition ne peut que me convenir!

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pous ce mois de décembre, j'ai réalisé une cousette dont l'idée m'est venue récemment. 

L'année dernière, un de mes fils avait offert un sweat de Noël un peu particulier à son père.

Il l'avait commandé large, très large, trop large pour lui . Marichéri l'avait quand même porté le jour J, puis plié et mis de côté, espérant que je puisse le mettre à sa taille.

Depuis, Marichéri a perdu une taille et l'ampleur de la tâche me semblait bien ardue! J'ai laissé traîner. honte

 

Cette fin d'année, Marichéri s'est commandé un pull de Noël qui lui va bien. 

Que faire du sweat? Cela m'ennuyait de le laisser encore dans l'attente d'une solution.. Cette dernière m'est apparue en le manipulant. Pourquoi ne pas en faire un coussin de Noël? L'idée a plu à l'intéressé.

J'avais un coussin 50x50 cm, acheté il y a bien des mois, il ne restait plus qu'à!  C'était un ouvrage parfait pour la dernière opération 0 dépense de l'année...

20201209 coussin de Noël spécial

C'était la première fois que je travaillais cette matière, cela m'a permis de tester un nouveau point sur ma machine.

Pour que ce soit déhoussable, j'ai fait un assemblage façon taie d'oreiller.

20201209 coussin de Noël spécial

Forcément le dessin n'est pas centré sur la hauteur, il ne l'était pas sur le sweat. mais finalement on aime bien le résultat  et Marichéri profitera mieux de son cadeau!

Merci à Caillou pour cette idée de recyclage/vide stock , j'ai eu plaisir à y participer ces deux dernières années.

Si cette opération est encore renouvelée, je reparticiperai avec tout autant de plaisir d'autant que mes stocks ne semblent pas diminuer! rire moqueur 1

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Prenez soin de vous. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

Noël bise de la mère Noël

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com sauf indication contraire

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe résultat!<br /> <br /> Félicitations!
Répondre
R
excellente idée et magnifique résultat! bravo<br /> <br /> bises et doux WE
Répondre
M
Ha Voilà une chouette idée . Bravo :-)<br /> <br /> Bonne Soirée :-)
Répondre
C
eh bien, voilà une belle idée de recyclage, bravo !!! il fallait y penser<br /> <br /> bisous bretons sans virus<br /> <br /> cath
Répondre
B
Géniale ton idée, bravo<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité