Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
14 mars 2024

Le monde des enfants - mars 2024

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

 

BONJOUR!

 

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

 Je vous remercie pour vos commentaires laissés sous les précédents messages.

Je suis en retard pour y répondre mais je vais faire au mieux pour y remédier.

 

,merci chats

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Aujourd'hui, c'est le jour des défis du MONDE DES ENFANTS chez Rachel à voir sur son blog : CLIC

Je n'ai encore qu'une petite réalisation tricot à vous montrer et elle est encore rouge!

 

Cette fois, j'ai voulu créer une robe pour une "jolie Carla" poupette du magazine de même nom paru en 2004. Cette  poupée de 25 cm a un petit ventre rond de bébé. J'ai choisi de lui faire une robe très ample en top down. 

En voici le tuto qui sera à améliorer plus tard, je trouve la robe un peu trop large au niveau de la taille.

Fil mérinos 2,5 - aiguilles n°2,5

 

Monter 36 mailles et tricoter 3 rangs mousse pour le col.

Puis tricoter suivant les explications, en jersey avec une bordure de 3 mailles mousse de chaque côté (cette bordure servira pour le boutonnage par boutons ou pressions ou velcro, selon l'envie)

Dans les lignes qui suivent le signe  -  signifie " passage du mousse au jersey ou inversement"

Le signe  x  remplace "une augmentation, une maille endroit, une augmentation, l'augmentation se faisant à l'endroit en piquant sous le brin entre la maille qu'on vient de tricoter et la maille suivante".

les rangs impairs se tricotent à l'endroit, les rangs pairs à l'envers (sauf les 3 mailles de bordure en mousse, bien sûr)

R1:  3 - 4 x 4 x 10 x 4 x 4 - 3

R2:  3 - 38 - 3

R3;  3 - 5 x 6 x 12 x 6 x 5 - 3

R4  et tous les rangs pairs suivants (sauf indication contraire en rouge) : tricoter les trois premières mailles en mousse, les suivantes à l'envers jusqu' aux trois dernières en mousse.

R5:      3 - 6 x 8 x 14 x 8 x 6 - 3

R7:      3 - 7 x 10 x 16 x 10 x 7 - 3

R9:      3 - 8 x 12 x 18 x 12 x 8 - 3

R11:    3 - 9 x 14 x 20 x 14 x 9 - 3

R13:    3 - 10 x 16 x 22 x 16 x 10 - 3

R15:    3 - 11 x 18 x 24 x 18 x 11 - 3

R17:    3 - 12 x 20 x 26 x 20 x 12 - 3

R19:    3 - 13 x 22 x  28 x 22 x 13 - 3

Au rang suivant, on fait les bordures de manches comme suit:

R20: tricoter 3 mailles mousse, 14 mailles envers, 26 mailles endroit, retourner le travail  pour retricoter ces dernières 26 mailles à l'endroit, retourner le travail, rabattre ces 26 mailles à l'endroit et continuer le rang en tricotant 30 mailles envers puis 26 mailles endroit, retourner le travail, retricoter ces dernières 26 mailles à l'endroit, retourner le travail et rabattre ces 26 mailles en les tricotant endroit et finir le rang en tricotant 14 mailles envers et 3 mailles mousse.

Au rang suivant, on ferme les manches comme suit:

R21: 3 mailles mousse - 13 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 28 mailles endroit, 2 mailles ensemble endroit, 13 mailles endroit - 3 mailles mousse.

R22: Attention rang endroit sur l'envers du travail!    3 mailles mousse - doubler toutes les mailles en jersey - 3 mailles mousse.

R23  à 49 :   3 - jersey - 3

R50  à 55;  tout en mousse

rabattre au rang suivant en tricotant les mailles à l'endroit.

RMQ ; pour rompre la monotonie, j'ai tricoté endroit sur envers les rangs 32, 40 et 46.

Cette petite robe simplette peut servir de base à de nombreuses variantes. En adaptant un peu la longueur, elle devrait aller aux "just like me" de Gotz et aux Corolline de Corolle.

 

Je vous souhaite une agréable fin de semaine

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt!

 

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette petite robe est adorable! J'adore la couleur!
Répondre
R
Elle est très mignonne, cette petite robe! Merci pour le partage! Bon après-midi! :) Pascale
Répondre
L
Quelle jolie robe! Bravo!
Répondre
R
Très chouette bravo bisous
Répondre
T
Elle est adorable !! bravo et merci pour le partage !! <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité