Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 juin 2013

Histoire de plaid

J'ai une furieuse envie de me remettre au crochet!

Le terme remettre est peut être inapproprié car je n'ai jamais fait beaucoup de crochet: quelques vêtements pour poupée quand j'étais enfant, des bordures de tricots, une couverture de berceau pour mon premier bébé et quelques fleurs et feuilles pour décorer des tricots ....aucun gros ouvrage!

A force d'admirer ceux de Zazanne et autres greblogueuses, je suis bien tentée par l'idée d'un plaid vintage en grannies assemblés :P

En parlant de plaid, j'en ai tricoté un voilà deux ans >^ ^< je m'y suis mise après la layette pour  mon dernier petit fils. J'en suis assez fière et je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer ;D.

plaid_tricot_1_vue_d_ensemble

Je l'ai tricoté en Magic+ de Bergère de France, aux aiguilles 5,5 en montant 26 à 33 mailles suivant les points. Je lui ai donné un thème: la famille. C'est en fait un arbre généalogique descendant, décoré de coeurs LOL.

pour mon mari et moi des initiales tricotées dans un point en relief.

plaid_tricot_2_lettres_en_relief_moi_et_Michel

Pour mes trois enfants, des lettres en relief aussi avec l'initiale du nom de leur douce moitié entrelacée et brodée. (cela me fait penser qu'il faudra que je brode les initiales du copain de ma fille à moins que je me contente de celle de son surnom...)

plaid_tricot_3_lettres_en_relief_et_brod__Julie_et_Sam

plaid_tricot_4_lettres_en_relief_et_brod__Benjamin_et_Virginie

plaid_tricot_5_lettre_en_relief_Elise

J'ai gardé la couleur choisie pour chaque couple pour les carrés des petits enfants dont les initiales sont brodées au point de tricot, j'ai rajouté un petit papillon pour les garçons et une fleur pour ma petite fille.

plaid_tricot_6_lettres_brod_es_Jean_et_Eden

plaid_tricot_7__lettres_brod_es_Mathieu_et_Cl_ment

Si la partie tricot, pendant laquelle je me suis exercée à de nouveaux points, a été un vrai plaisir ; la partie assemblage m'a paru moins passionnante. ~*,*~

Mais avant cette dernière, il m'a fallu un certain temps (et de l'espace au sol) pour décider de l'agencement de mes carrés afin que toutes les couleurs soient disposées de façon harmonieuse.

 plaid_tricot_8__assemblage_couleurs

Toutes les couleurs sont représentées dans cet assemblage de carrés

 

Une fois toutes les bandes assemblées, j'ai terminé le plaid par plusieurs rangs au crochet.

Voilà l'histoire de mon premier plaid!

=^,^= Et quel plaisir de me sentir entourée par toute ma famille quand je m'enveloppe dedans ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est merveilleux !!!!😍😍
Répondre
M
Merci Thornypuki!!!<br /> <br /> Je ne le laisse pas sur le lit souvent squatté par un ou plusieurs de nos chats mais dans le fauteuil ou sur le canapé dès que je trouve qu'il fait un peu frais je vais le chercher et m'enveloppe dedans ;D
Répondre
T
Quelle patience !! Il est super joli en plus. c'est joli comme dessus de lit ou pour trainer sur le canapé quand il fait mauvais temps ^^
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité