Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 septembre 2013

DES UNIFORMES POUR LA MATERNELLE SYLVANIAN

Par ce très orageux et pluvieux après-midi, on sent que l'automne arrive! C'est la troisième grosse pluie depuis le 6 juillet et comme il n'y en a pas eu de petites , ni de moyennes d'ailleurs °~°, vous pouvez imaginer combien cette pluie est la bienvenue pour la végétation!

Impossible de travailler au jardin, donc couture. >^;^<

Il est temps d'habiller mes SF qui figureront sur la photo du concours....

Heureusement j'avais fait certains uniformes l'année scolaire dernière , même peu, c'est toujours ça de gagner LOL.

J'ai donc repris mes rubans élastiques, mes boutons minuscules et complété les uniformes scolaires pour bébés garçons.

uniforme_b_b__gar_on_1

Pour cela, je couds d'abord une jupe coupée dans l'élastique à volant. Je transforme la jupe en pantalon large en plaçant la couture au milieu dos et en fermant l'entrejambe par quelques points de surjet faits sur l'endroit, très près des bords, au milieu, sur quelques mm.

uniforme_b_b__gar_on_2

Puis j'assemble trois bouts d'élastique pour faire les bretelles. Je couds deux boutons décoratifs (qui servent aussi à masquer l'assemblage ;) 

uniforme_b_b__gar_on_3

Je fixe les bretelles sur le devant, j'enfile le pantalon à mon petit personnage, je place les bretelles dans son dos  et je marque au crayon à papier la limite bretelle/pantalon

uniforme_b_b__gar_on_4

Il ne reste plus qu'à coudre les bretelles au dos!

uniforme_b_b__gar_on_5

Voilà mes bébés garçons SF en uniforme.

Pour les filles, le travail sera plus facile mais plus long... car si je n'ai fait que deux tenues aujourd'hui, il me faut 10 nouvelles robes pour les fillettes,  n'étant pas fan des tenues déjà faites à cause des rubans à nouer! :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh!! mais je n'avais pas encore vu!!!!!!! comme c'est mimi!!! merci pour cette très chouette idée....je pourrais vêtir de cette façon quelques uns de mes personnages...si jamais tu aurais une idée pour les hérissons, je suis preneuse...<br /> <br /> Bonne journée, bon réveillon joyeux Noël à toi et toute ta famille<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
M
Merci Zazane >^ ^<<br /> <br /> Je suis heureuse que mes petits tutoriels puissent servir!<br /> <br /> les élastiques fantaisie sont idéaux pour habiller les bébés!<br /> <br /> Autrement, j'ai mis un tuto salopette (plus classique) pour bébé sur le forum d'Alice.....passe par le post it encyclopédie pour avoir un lien direct si tu es intéressée afin de ne pas te perdre dans mes 70 et quelques pages de mon sujet couture LOL
Répondre
S
rho !!! Merci pour ce petit tuto !! J'ai personnellement fait deux salopette de la vieille école tout couture mais une heure au moins par salopette, un peu large en plus ... Je te montrerais ça ... je crois que je vais opter pour ta façon de faire !
Répondre
M
Merci Mini Pouss<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes idées ! ^ ^<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la rapidité rien de telle que la couture de rubans élastiques LOL
Répondre
M
toujours aussi beau ce que tu fais, tu couds super vite en plus <br /> <br /> en tout cas je suis comme toi aujourd'hui journée à bricoler en intérieur vu le temps, moi aussi j'ai fait qq achats pour le concours et le reste du temps je l'ai passé à bosser sur les idées que j'ai eu cette nuit pour le concours
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité