Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 janvier 2014

L'atelier où l'on cause beaucoup et travaille peu >^;^<

Après midi bien agréable que celle qui vient de se finir!

Non, je n'ai pas terminé mon panier à ouvrage LOL! 

PAPOTAGE et OUVRAGE font bon ménage mais le travail n'avance pas vite ô,ô

Une jeune amie m'a demandé de l'aide pour se mettre au crochet. Elle en avait déjà un peu fait plus jeune et a envie de s'y mettre plus activement . Elle est donc venue avec ses deux enfants passer l'après midi chez nous

Rien de tel que de se choisir un modèle coup de coeur  (petit  grand tour sur le site DROPS) après quelques bouts d'essai pour se lancer! Et les heures ont défilé....

 

Bon, entre deux moments à jouer avec sa petite fille de presque 16 mois, j'ai fixé quelques fleurs autour de mon sac à ouvrage...

Comme promis je vous mets les premières photographies ^.^ avec mes explications

J'ai choisi le modèle 121 du livre "150 grannies à crocheter"  (Edie Eckman, les ateliers créatifs, le temps apprivoisé).

crochet_granny_fleur__toil_e

Pour l'assemblage en ligne, j'ai choisi de le faire sur deux pointes au dernier rang du granny en cours.

Je ne suis pas une experte du crochet, loin de là! Alors j'ai bidouillé en rajoutant une maille en l'air entre les deux indiquées dans les explications en piquant le crochet dans l'espace formé par les deux mailles en l'air des pointes du granny précédent.... Pas très clair....LOL alors en photo ça donne ça:

crochet_assemblage_granny_fleur__toil_e_1

 

crochet_assemblage_granny_fleur__toil_e_2

 

crochet_assemblage_granny_fleur__toil_e_3

 

crochet_assemblage_granny_fleur__toil_e_4

 

Le fait de procéder ainsi présente un avantage certain: pas de fil à rentrer à ce niveau! Je dois cependant avouer un petit désavantage, si on trouve que les couleurs ne se marient pas très bien, impossible de découdre !....

Pour faire le tour de mon sac, j'ai crocheté 9 fleurs.

crochet_assemblage_de_9_grannes_fleurs__toil_es_5

Je les ai épinglées sur le revers de mon sac puis j'ai commencé à les coudre dans l'avant dernier rang au crochet, à petits points invisibles sur l'endroit et à grands points sur l'envers du revers.

crochet_couronne__fleurie_en_grannies_d_but_de_couture_d_assemblage

 

crochet_couronne__fleurie_en_grannies_couture_sur_l_envers

 

Il faut encore coudre quatre fleurs...

il reste un espace entre la première et la neuvième fleur, j'ai déjà imaginé comment le combler.

 

La suite et fin demain .....sauf imprévu!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité