Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 septembre 2014

Si! Si! je lis!

Shame on me!

J'ai une rubrique de lecture et elle est vide pour ainsi dire....

Pourtant je lis!

D'abord tous les jours, je lis mes mails et les messages de nombreux blogs ;-D cela fait sourire mais quand j'y pense, je me rends compte que finalement cela peut représenter une bonne heure de lecture certains jours...

Plaisanterie mise à part, en guise de lecture j'ai des goûts très variés et très variables.

Enfant, j'étais une papivore. J'étais entourée de livres et j'adorais ça! Je lisais tout ce qui me tombait sous la main sans que ça me tombe des mains. J'en ai gardé de bons souvenirs que j'aime faire revivre en relisant certains ouvrages. Il m'arrive de chercher sur le net des livres  de cette enfance heureuse.(LOL ce qui n'est pas toujours facile quand on ne se souvient plus bien du titre et encore moins de l'auteur....)

Si à 13 ans j'avais déjà lu "Guerre et paix" emprunté dans la bibliothèque de mon père (qui à 88 ans lit et relit encore beaucoup), j'ai commencé à moins lire à partir de l'adolescence, lisant plus par obligation .

Depuis l'âge adulte, je fonctionne aux coups de coeur, J'ai des périodes de lecture intense pendant lesquelles je ne lâche pratiquement pas le livre en cours puis des bonnes périodes de digestion ô,ô avant de retrouver un livre qui m'interpelle. Bon! ce n'est pas la traversée du désert non plus car j'ai mon petit jardin secret, je ne parle pas du livre de Frances Hodgson même si je l'ai lu maintes fois, mais de la poésie...

Quand je suis seule, je prends un recueil et je lis et relis à voix haute un poème, un peu comme une enfant apprenant sa poésie, jusqu'à ce que je trouve le rythme, l'intonation que je veux lui rendre...

Voici des livres de mes dernières lectures:

lecture_29_septembre_2014

Je vous l'avais dit: c'est varié ^,^

La bande dessinée est inspirée d'un monument aux morts atypique.

Le roman de Laurie Lee nous livre ses souvenirs d'enfance. J'ai adoré le début, aimé le milieu et moins apprécié la dernière partie de cet ouvrage....

Le livre de Michèle Barrière est un roman policier (j'en lis énormément ;-D) Le titre "l'assassin de la nationale 7" m'a interpelé alors que le livre trônait dans le rayon nouveauté de chez Gibert à Lyon. Il s'agit d'un POLAR HISTORICO-GASTRONOMIQUE. 3 termes qui m'enchantent!

Mais voilà, le héros ne m'est pas sympatique même s'il y a un mieux à la fin....

Son compagnon de route narre à longueur de temps les spécialités, l'histoire des restaurants des endroits traversés. Trop de détails tuent le détail!

Bref, j'ai trouvé le tout un peu lourd, un peu indigeste pafois... Mais pour être juste, j'ai quand même appris des choses  et somme toute, j'ai lu le livre jusqu'à la fin, même si le coupable est révélé bien avant....

;-D et il y a un bonus après le roman : des recettes >ô,ô<

 

Je vous souhaite de bons  moments de lecture

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Mamieminette. Bravo pour la lecture. Moi, je lis... Beaucoup sur l'économie et l'actualité à cause du boulot et si peu de belles lectures. Il faudrait que je m'y remette. Que me suggères-tu?
Répondre
M
BONSOIR<br /> <br /> TU as raison de lire ça permet de s evader ça fait du biien moi je lis de tout romans magazine,ect j aime bien lire avant de m endormir ça me permet de m endormir seureinement.<br /> <br /> voila a bientot bisous
Répondre
Z
Moi aussi je lis plein de livre differents mais pas dans le même style que toi mdr 😊
Répondre
O
"Aimer lire, c'est faire un échange des heures d'ennui contre des heures délicieuses" <br /> <br /> Montesquieu in Pensées diverses (1717-1755)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité