Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
5 mai 2018

livre coup de cœur d'avril

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

En avril, j'ai peu lu de livres mais j'ai eu un coup de coeur pour le premier roman d'Anna Hope " le chagrin des vivants".

lecture avril 2018 01

J'avais lu et vraiment apprécié son deuxième: la salle de bal. J'ai donc tout naturellement voulu lire son premier et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai adoré.

Après avoir lu "au revoir là haut" et vu le film,  me voilà avec un autre regard sur l'après guerre de 14/18.

Novembre 1920, les Anglais rapatrient le corps d'un soldat inconnu, pour une grande cérémonie d'hommage le 11. 

Pendant les jours qui la précédent jusqu'à cette cérémonie grandiose, on partage la vie de trois femmes, celle dune mère dont le fils a disparu au front, qui n'arrive pas à se faire à l'idée de sa mort et le voit de partout, celle d'une jeune femme dont le fiancé est mort à la guerre et s'est fermée dans son chagrin et celle d'une jeune fille qui gagne quelques pences en dansant avec d'anciens soldats  en soirée et découvre le jazz en boîte, la nuit. C'est prenant, émouvant et très bien écrit et traduit!

 

Je vous souhaite d'agréables lectures.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un livre qui me plairait beaucoup, je retiens... merci pour le tuyau<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
M
:-) Merci pour ton conseil de lecture .<br /> <br /> Bon Weekend :-)
Répondre
S
Merci pour le partage mais beaucoup de livres en attente ... dur dur car j’ai la sensation de ne pas être à jour 🤭🤔🤫😉😘
Répondre
H
Oh chouette, ça me tente ! Merci beaucoup, je note !
Répondre
L
Doux week end avec un bon livre ! <br /> <br /> Que demander d' autres ! Si un bon tricot pour l' hiver prochain.<br /> <br /> Line, bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité