Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 février 2015

Encore et toujours baba!

Bienvenue >^.^< Welcome!

Une petite recette de gâteau aujourd'hui, ça vous dit?

Comme nous sommes entre adultes, j'ai eu envie de faire un baba au rhum ^.^

Alors, j'ai pris sur mon étagère à recettes, le livre Alsa édité en 1947. Je vous en avais déjà parlé ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2013/10/13/28206915.html

Petit à petit je vous ferai découvrir cette merveille qui me laisse baba à chaque fois que je l'ai en main ô.ô

En voici la couverture

recette_sucr_e_baba_au_rhum_lorrain_1

Parmi les 6 recettes de baba, j'ai choisi celle-ci:

recette_sucr_e_baba_au_rhum_lorrain_2

LOL! Avez-vous vu la petite contradiction?

Pour mon moule de 25 cm de diamètre, j'ai multiplié par 1,5 les ingrédients sauf que... je n'ai pas mis de sel et j'ai oublié le beurre alors avant d'enfourner j'ai rajouté quelques petits copeaux éparpillés sur le dessus soit environ10g

Aucun problème, le baba est ressorti bien beau! il a bu tout le sirop et nous venons de le goûter: il est excellent!

recette_sucr_e_baba_au_rhum_lorrain_3

Si vous ne souhaitez pas d'alcool dans votre baba, vous pouvez très bien l'arroser avec un mélange de sirop et jus d'orange ou autre  mélange à votre goût...

Je vous quitte sur cette réclame ( ^.^ oui, on ne parlait pas de publicité à cette époque)

recette_sucr_e_baba_au_rhum_lorrain_4

Je vous souhaite de belles découvertes culinaires

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais essayer cette recette dans la semaine, après une nouvelle tournée de bugnes.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Vu, on arrose dès qu'il sort du four, ,mais on annonce qu'il faut l'arroser quand il est froid...<br /> <br /> Bon appétit, ici aujourd'hui c'était choux à la crème miam<br /> <br /> bonne soirée, au chaud<br /> <br /> cath
Répondre
M
Alors je vais la garder pour un autre jour !
Répondre
M
J'adore le baba, au rhum bien arrosé, bien sûr, mais pas le courage ... Je vais me faire une tarte aux pommes !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité