Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
11 avril 2015

COUTURE: Une robe au décolleté très plongeant

Bienvenue >^.^< Welcome!

Je me suis un peu remise à la couture hier ^.^

Il y a quelques temps, j'ai trouvé un site internet proposant un très grand choix de patrons: http://www.patronsdecouture.com/

et parmi eux des patrons pour formes très épanouies ô.ô Je ne suis pas très robe mais je veux bien faire plaisir à mon entourage de temps en temps.... à condition qu'il m'aide à choisir!

robe_au_d_collet__tr_s_plongeant_patron

et le choix 'est tombé sur un patron facile pour une petite robe de plein été au jardin

J'ai reçu le patron très vite!.... Il y a une semaine, j'ai trouvé un coupon de tissu qui me plaisait, il ne restait qu'à trouver une journée libre (et avec envie de m'y mettre ;-D)

Les explications sont en anglais....les coutures sont comprises (0,6cm ce n'est pas beaucoup!).... une petite modification avec l'ajout d'un biais contrastant..... quelques heures de travail et voilà le résultat:

robe_au_d_collet__tr_s_plongeant_finie

C'est moi ou ma photo est vraiment floue?

Le tissu est un imprimé coton fleuri vert, orangé, marron et bleu.

Je pense que je la porterai toujours avec une broche ö,ô, ici c'est un chat assis gravé dans de la corne....

Il me reste assez de tissu pour faire une jupette à ma petite miss qui a bien aimé le tissu...

Je vous quitte en vous souhaitant un bon weekend et une bonne semaine. Pour moi ce sera une semaine de vacances !

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sorry, I can't do it. Please try with Google translate or reverso<br /> Have a nice day
Répondre
M
Thanks 😊😊
Répondre
F
très jolie, cette robe.... j'ai connu des décolletés plus plongeant!!!<br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> bises<br /> <br /> françoise
Répondre
L
jolie réalisation et tu n'as pas mis longtemps le tissu est sympas le motif est simple et fin,tu l'as commandé aussi?? je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux sites de tissu (d'ailleurs mondial tissus a enfin un site de commande pour celles qui n'en n'ont pas vers elles ou qui ne peuvent se déplacer) moi j'aurais opté pour la version longue je suis comme toi on me voit très très très rarement en jupe ou robe mais il faut pas que l'on voit mes jambes sinon je ne porte pas!! (oui avec de grandes bottes mais en été LOL!!)
Répondre
S
Bravo pour cette réalisation fleurie et légère, l'annonce des beaux jours ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité