Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 juillet 2015

Confitures

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

Si l'année dernière, j'avais, à cette époque, presque rempli mon placard à confitures, cette année  le peu de fruits du jardin a fait que je n'en ai cuisiné aucune... jusqu'à aujourd'hui!

Comme nous n'avons pas d'abricots, j'en avais acheté à un producteur du coin. Mais ces derniers un peu verts pour la plupart ont attendu quelques jours avant que je ne me décide à me mettre aux fourneaux, ça tombait bien, avec la chaleur, je n'avais aucune envie de cuisiner ^,^

Il ne restait q'une moitié de la cagette de 5 kg....

Je suis arrivée à en faire 12 pots

confiture_abri_m_r__juill2015_clich__1

Drôle de couleur pour de l'abricot me direz-vous...

C'est normal!  car j'ai quand même rajouté 260g de fruits du jardin au 2kg100 d'abricots préparés. Avez-vous trouvé ?

Je vous donne un petit indice, voici les étiquettes de ma nouvelle confiture:

confiture_abri_m_r__juill2015_clich__2

^.^ Oui! il s'agit bien de mûres

Ces pots auront deux étiquettes ;-D Eden a décidé de participer en en confectionnant

confiture_abri_m_r__juill2015_clich__3

J'aime bien sa version colorée !

et vous?

C'était encore une belle journée d'été, ensoleillée mais pas torride, un peu ventée mais pas trop, une journée idéale pour jardiner un peu et travailler à nos ouvrages dans un coin ombragé de la terrasse.

Il ne manque qu'un peu peu de pluie la nuit et ce serait parfait!

Le ciel couvert de ce soir va-t-il tenir ses promesses?

tournesols_et_ciel_du_soir_du_28_juillet_2015

Je vous souhaite d'avoir le temps que vous désirez avoir

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien, ça promet de nombreux délicieux et doux petits déjeuners (ou goûters) tout ça!!! Un bon goût d'été sur les tartines :)<br /> <br /> Bon WE, Bisous, Nath
Répondre
P
J'aime beaucoup la confiture, mais je n'en fais pas chaque année. Sur la côte d'Azur, il fait trèèès chaud, 33° hier dans la maison, et pas de pluie à l'horizon... Le jardin souffre de cette chaleur qui dure, et nous aussi... Bise
Répondre
H
Abricot/mûre ? ça doit valoir le détour !<br /> <br /> En Bretagne, pas de chaleur. J'ai froid ! On vient d'avoir trois jours entiers de pluie/froid....il parait que ça doit remonter, et bien j'ai hâte !
Répondre
M
bonsoir, en auvergne peu de fruits également , cet après-midi nous avons fait de la confiture de mûres du jardin 5 pots et 9 pots de prunes sauvages, le temps était idéal avec qlq gouttes de pluie.... la cuisson a réchauffé et embaumé la cuisine. la confiture : banane/noix de coco je ne connais pas !!!.<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ben moi cette année j'ai 0 abricots, pourtant il y avait eu pas mal de fleurs mais le Mistral nous a tout fait tombé donc 0 fruits donc 0 confitures :( :( :( !!<br /> <br /> Profites bien des tiennes, j'avoue que abricots/mûres je n'ai jamais tenté<br /> <br /> Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité