Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 septembre 2017

Les travaux d'EDEN

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Cette année, dans notre village, les petits écoliers ont retrouvé le rythme des 4 jours d'école, ce qui signifie la fin de nos A.V.A.M. à Eden et moi! Vous souvenez vous des A.V.A.M?, je vous en avais parlé ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2016/11/03/34518671.html

Nous n'avons certes pas toujours pratiqué des activités manuelles pendant tous nos vendredis après midi mais je suis heureuse qu'Eden s'y soit impliquée avec application. Et j'ai été ravie de voir comment quelques mois après, elle a su retrouver les bons gestes lorsqu'elle a réalisé un petit coussin pour les alliances du mariage du parrain de son petit frère, cet été. C'était un mariage steampunk . Eden avait choisi la boîte en bois qui devaient contenir les alliances.

 Avec moi, elle a confectionné le petit coussin, puis chez elle elle a décoré la boîte d'engrenages. C'est fort dommage mais je n'ai pas de photos du résultat final à vous montrer. Mais voici celle du petit coussin:

boîte à alliances Eden août 2017

une réalisation  avec patron, broderie, couture, rembourrage et fermeture pas des petits points de surjet qui m'ont laissée admirative et fière.

Pour éviter que les alliances ne se promènent dans la boîte, j'avais fixé un ruban pour les attacher, en traversant toutes les épaisseurs.

Nous n'aurons plus nos séances hedomadaires mais il reste bien d'autres moments à partager gifs-sourires-emotions-sLHS3JNHbD.gif

Je vous souhaite plein de superbes moments de partage avec ceux que vous aimez.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'étaient de chouettes moments...Eden a pu découvrir les joies des travaux manuels.....Mais ça va continuer. Bravo à toutes les deux !
Répondre
M
C'est un grand Bonheur de partager nos activités avec nos petites filles .<br /> <br /> Les miennes sont loin , aussi dès que nous nous retrouvons , nous élaborons des activités ( cuisine , dessin ) et depuis peu couture .<br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
M
Nous , nous trouvons toujours le temps pour eux ! C'est leur emploi du temps qui raccourci les temps partagés, mais visiblement tu as créé l'envie et c'est bien là l'essentiel ! Bon dimanche, bisou
Répondre
C
Bravo pour ces travaux à quatre mains ! je comprends que ces moments de complicité vont te manquer mais heureusement elle n'est pas loin de toi !!!<br /> <br /> de gros bisous<br /> <br /> cath
Répondre
P
Un grand bravo à Eden ! Je ne doute pas que vous allez encore faire plein de bricolages ensemble !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité