Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 juin 2018

LE DÉFI ÉTÉ 2018 DES TRICOTEUSES DES 4 SAISONS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

Le deuxième rendez vous de l'année des tricoteuses des 4 saisons est arrivé! gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

Pour ce défi été nous avions toute liberté pour les couleurs, les points, la matière.... j'en ai pris une supplémentaire en prenant un de mes crochets à la place des aiguilles....

Qui dit été, dit jardin, soleil, jardinage et farniente.... gifs-sourires-emotions-ZQAm6ViL6u.gif

Pour ça, il me fallait un nouveau chapeau, bien emboîtant pour ne pas le perdre en arrachant les mauvaises herbes, souple pour pouvoir passer dans les branchages sans qu'il ne tombe ou pour pouvoir m'allonger dans mon relax avec un bon livre....

J'ai utilisé du fil coton blanc Paris de Drops pour la fraîcheur et aussi parce que j'en avais en stock, j'ai fait une petite recherche sur leur site pour choisir un modèle et hop mon amour clover 4 s'est mis au travail!

J'adore faire les chapeaux au crochet,  j'ai eu cependant un petit souci, une des trois pelotes en ma possession était entamée et je n'avais pas assez de fil, il a fallu que je supprime deux rangs. Il ne roulotte pas joliment comme celui du modèle  mais c'est pour mon jardin, hein! je ne vais pas faire un défilé de mode! Il est très confortable et c'est ce que j'aime. 

(Cependant le coton est en promo en ce moment, ce serait l'occasion de faire une 'tite commande gifs-sourires-emotions-qHGLkPKjrR.gif )

Eden s'était proposée pour faire le mannequin mais elle a dû partir, alors j'ai enfilé le chapeau sur un cache pot tout rond pour prendre les photos dans le jardin.

défi été 2018 chapeau pour le jardin 02

défi été 2018 chapeau pour le jardin

défi été 2018 chapeau pour le jardin 01

et pris une  dernière petite photo en intérieur où on voit mieux les points (et les raccords)

défi été 2018 chapeau pour le jardin 04

Je ne le porterai pas aujourd'hui , une de mes activités autres  m'occupe toute la journée de l'autre bout de Lyon. Les quelques fleurs en attente d'être plantées devront encore patienter un peu.

Je vous souhaite une douce journée estivale.gifs-sourires-emotions-uabTzI5vWf.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

 õ;ô N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa le défi ^^<br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à lui :)
Répondre
R
Il est très beau ce chapeau, il est le bienvenu avec ce soleil et cette chaleur persistante. Bonne journée 😀. Pascale
Répondre
A
Une jolie participation au défi que j'ai encore zappé .... pfff le temps passe si vite !<br /> <br /> Tu seras bien protégée pour oeuvrer au jardin.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
G
Superbe réalisation!<br /> <br /> Il est magnifique!!<br /> <br /> Quel bout de Lyon???? Nord, sud, est, ouest, le plateau, la colline (et laquelle???),...<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil et le vent!!
Répondre
T
Ah ! oui ! trop bien ! <br /> <br /> J'ai couru télécharger le modèle, il me plait trop, moi qui craint un peu le soleil, je vais me laisser tenter, d'autant que ma dernière découverte (deux cartons bourrés), me laisse pas mal d'ouvrages à réaliser, justement je crois bien avoir du coton... mais d'abord, je fini le châle...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité