Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 juillet 2018

opération bébés du resto du cœur - quatrième édition - première couverture

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

L'opération layette pour les restos bébés du coeur est repartie depuis le 20 juin et se terminera le 20 octobre.

 

Phildar X les restaurants du coeur

4ème édition : génération tricot coeur

J'ai reçu assez vite mon colis premier colis de Bergère de France, celui avec les pelotes calinou soldées. C'était une commande spéciale pour les bébés des restos du coeur.

Après ma petite déception l'année dernière d'avoir vu mes petits ensembles versés en vrac lors de la collecte, j'ai pris la décision de faire des petites couvertures.

J'ai commencé par le coloris barbapapa, un tendre rose poudré. Comme prévu, je l'ai travaillé à triple en utilisant des aiguilles 6 avec 110 mailles

La petite couverture est toute simple, son centre est en jersey et sa bordure au point de riz.  Elle mesure environ 68x68 cm.

20180717 couverture bb restos du coeur 2

Pour l'agrémenter, j'ai rajouté un petit noeud au point de riz dans un des angles du jersey. Très fifille gifs-sourires-emotions-LwM2w7Wi5H.gif vous ne trouvez pas?

Il m'a fallu entre 7 et 8 pelotes. Je ne regrette pas mon choix de fil, cette couverture est douce et chaude. Par contre, je regrette de ne pas avoir attendu la livraison de mon aiguille circulaire, cela aurait sans doute permis d'éviter les mailles lâches dues aux périodes d'arrêt...

 

20180717 couverture bb restos du coeur détail 2

Je vais passer au coloris chanvre et cette fois, j'ai envie de jouer avec les points, sans doute en m'inspirant du KAL proposé par Vivine sur son blog.

Je vous souhaite de doux moments de réalisations.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le petit noeud , quel courage de tricoter par cette chaleur .<br /> <br /> Aujourd'hui , il a beaucoup Plu . l'air est plus frais , les aiguilles vont reprendre :-)
Répondre
T
Jolie petite couverture, un bébé douillettement au chaud, bravo<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Cette couverture est très jolie avec son petit noeud. Merci pour le partage. Belle journée ensoleillée. Pascale
Répondre
R
c'est superbe! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Très jolie petite couverture Bravo !!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité