Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 novembre 2018

UNE DÉCORATION DE NOËL PAR MOIS- NOVEMBRE

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

gifs-sourires-emotions-wnt7LhUIck.gif Nous voici déjà à notre avant dernier rendez-vous pour ce projet "une décoration de Noël par mois" que ce soit pour le sapin, pour la table, pour les murs, les portes....  Noël  s'approche à pas de géants!

  

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Rosalie, sans blog, n'a encore pas pu participer mais elle nous offre les dernières roses de son jardin.

Roses de Rosalie

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

gifs-sourires-emotions-BiTZtZMB1F.gifQuant à moi, pour ma réalisation du mois, c'est encore ma fille qui m'a inspirée en me donnant son petit amigurumi rouge gorge. 

Cela faisait bien des années que j'avais l'intention de réaliser ma couronne de porte, j'en avais acheté à habiller. La première en paille étant jugée trop grande, j'en avais pris une en polystyrène beaucoup plus petite l'année suivante.

Cette dernière, entourée de rubans rouges et dorés puis décorée de houx du jardin, a servi plusieurs années avant d'être détronnée par une couronne rouge givrée achetée à Disneyland. Mais le résultat était tristounet , Marichéri allait jusqu'à dire mortuaire gifs-sourires-emotions-92Z23RuKfd.gif

J'ai ressorti la petite couronne en polystyrène nue depuis longtemps pour réaliser une couronne à la façon de Lucy d'ATTIC24  qui habille ses couronnes d'une bande au crochet comme ici pour son bower bird

Ma bande est faite de deux fils bien différents:  du coton light  Drops bleu pâle pour la partie ciel et de la Toison hermine  de Bergère de France pour la partie sol enneigé, je voulais un aspect floconneux pour cette dernière, il est juste dommage que la laine en ma possession soit un peu terne et plutôt blanc cassé.

Une fois la couronne habillée, il ne restait plus qu'à décorer avec le rouge gorge et une branche décorative donnés par Elise pour la partie neige et avec pompons et étoiles de mon stock pour la partie ciel.

20181120 Couronne de porte

Il manque une étiquette "joyeux Noël" ou "joyeuses fêtes" que je verrais bien amovible à fixer en dessous du flocon sur le ruban.....

20181120 Couronne de porte 2

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai hâte de découvrir les autres réalisations sur les blogs des participantes  (un petit clic sur les noms pour accéder aux différents blogs, puis sur les liens pour accéder aux messages des décorations de Noël réalisées en novembre, ces derniers seront rajoutés au fur et à mesure des parutions) 

La musaraigne : http://jardindelamusaraigne.eklablog.com/une-deco-de-noel-par-mois-novembre-a151045822

 Marie-Francehttp://mariefrance61.canalblog.com/archives/2018/11/20/36849408.html

Cath chef de tribu : http://chefdetribu56.canalblog.com/archives/2018/11/20/36874064.html

Marie : 

Mamievine : http://mamievine.canalblog.com/archives/2018/11/20/36882247.html

Risounel :  nous rejoindra à notre prochain rendez vous

Anne-Lysette : 

Tenny Tiny : http://tennytiny.canalblog.com/archives/2018/11/20/36882016.html

Caillou : http://creationscaillou.canalblog.com/archives/2018/11/20/36877136.html

CMafalda  : parution suspendue

Agnès et Mlle Bonbon : https://mellebonbon.blogspot.com/2018/11/une-decoration-de-noel-par-mois-novembre.html

Line 21 : qui nous rejoint en décembre et souhaiterait continuer l'aventure en 2019

et

Lily la bonne fée : http://lilylabonnefee.canalblog.com/archives/2018/11/20/36879930.html#c75110830

Si j'ai oublié une participante, merci de me contacter pour que je mette la liste à jour!

 

Je vous souhaite une douce journée

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire....

 

  à bientôt!

gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh qu'est-ce que c'est joli ! J'aime beaucoup !!!
Répondre
C
oh j'adore ! c'est magnifique !!! très beau travail
Répondre
C
C'est une merveille cette couronne !!!! J'adore ! Bisous.
Répondre
M
Vraiment très réussie, j'aime beaucoup ! Ce beau rouge-gorge méritait cette mise en valeur ! Ciel, dans un mois Noël ... Bisou
Répondre
M
Elle est magnifique cette couronne. <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité