Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 mars 2020

Les travaux de Lily la bonne fée - tissage de perles

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

 

Je vous remercie  pour vos passages et vos gentils commentaires laissés sur les précédents messages. gifs-sourires-emotions-D607KNRd00.gif

@@@@@@@@@@@@@@

Ma fille Elise a vraiment des doigts de fée! Pour certains de ses derniers cadeaux, elle s'est mise au tissage de perles.

Pour son Papoutch et moi, elle a réalisé des pins souris d'or, un clin d'oeil à une distinction que nous nous étions auto-attribuée, il y a quelques années en réalisant que nous avions dormi dans tous les hôtels de Disneyland et été dans toutes les attractions et restaurants du parc.

Pin's Souris d'or

voici ce qu'elle en dit:

Pin's Souris d'or 
Car aucun Pin's ne correspondait à notre statut 😄
Inspirée d'une publication sur Instagram de @lemonde.de.dsimchouq https://www.instagram.com/p/BSL-izRBEPx/
Le modèle a été modifié pour réaliser également la version Mickey. 
  • Perles utilisées :   Miyuki Delicas Duracoat taille 11/0  coloris Galvanized Gold et White Pearl Ceylon 
  • Le tissage a été réalisé avec la méthode du BrickStitch et un Fil Miyuki Nylon 0.25 mm Gold.

Pour cette méthode je me suis appuyée sur le livre de Virginie Chatenet que je trouve très bien expliqué et illustré. C'était mon premier tissage et à l'aide du livre et du bon matériel j'y suis parvenue. Les perles Miyuki Delicas coûtent une petite fortune mais elles sont de bonne qualité et rendent le tissage agréable.
Elle a aussi réalisé des bijoux qu'elle a offerts à ses belles soeurs.

Sautoir d'Elise

Voici ce qu'elle en dit:
Le sautoir d'anniversaire
Et voici ma deuxième réalisation en tissage
Le modèle provient d'un Kit qui avait été imaginé par le site Perles and Co https://www.perlesandco.com/
Ce site propose également de nombreux tutoriels et modèles gratuits aussi bien pour des perles que de la couture et même un peu de tricot/crochet
J'étais soulagée d'avoir déjà réalisé un précédent ouvrage car pour le coup les explications fournies dans le kit n'étaient pas toujours très claires... Une fois de plus le livre du Brick Stitch m'a été d'une aide précieuse.
Ce sera tout pour aujourd'hui car Elise a, hélas! oublié de photographier le deuxième bijou, un superbe collier .
Je ne vous cache pas que je suis en admiration devant son travail  et ses choix d'ouvrages en fonction des personnes à gâter gifs-sourires-emotions-kphWQv57cH.gif

Je vous souhaite une très agréable  semaine.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est drôlement joli tout ça, quel beau cadeau vous avez eu là !<br /> <br /> re-bisous<br /> <br /> cath
Répondre
C
Ce que c'est joliiii ce qu'a réalisé ta fifille. Elle est bien minutieuse. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bravo à ta petite fille pour ces beaux exploits. C' est une artiste.<br /> <br /> Bisous, Line
Répondre
M
De belles réalisations et personnalisées c'est encore mieux ! Bravo à ta fille, il doit y avoir des gènes communes !
Répondre
R
très joli !!!!!!! Bravoo à Elise bizous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité