Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 janvier 2020

Les ouvrages crochet de Lily la bonne fée

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires laissés sur le précédent message.

 

gif-texte-animes-0tAthzrQnP.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Elise, ma fille, connue sur la blogosphère sous le pseudo de Lily la bonne fée, n'ayant plus le temps de s'y consacrer, a bien voulu que je présente ses ouvrages à sa place.

Ses mains s'activent toujours autant et j'ai plusieurs choses à vous montrer.

Pour aujourd'hui, ce sera ses derniers ouvrages au crochet réalisés dans l'année 2019  en commençant par remettre à l'honneur le magnifique plaid qu'elle nous a offert.

Voici ses photos et ses commentaires.
Le plaid Feuilles d'automne

2019 travaux d'Elise le plaid 2

2019 travaux d'Elise le plaid

 
Le modèle au crochet, gratuit (en anglais) et téléchargeable sur le site Yarnspirations : https://www.yarnspirations.com/row-en/caron-autumn-leaves-afghan/CAC0502-004084M.html
Il est proposé en deux tailles : 4x3 motifs ou 4x4. Pour ma part, j'ai réalisé un 5x5 en calculant le nombre de pelotes nécessaires, soit 225 carrés.
  • 3 pelotes Simply Soft coloris Chartreuse
  • 3 pelotes Simply Soft coloris Gold (j'étais un peu juste de celle-ci car c'est la couleur qui se répète le plus souvent)
  • 3 pelotes Simply Soft coloris Pumpkin 
  • 7 pelotes Simply Soft coloris Off White
Je me suis servie d'un crochet 6.5 mm pour le plaid et 5.5 mm pour la bordure en la modifiant : 
  • 1er rang : 13 ms sur chaque bord de carré, 3 ms dans les coins.
  • 2ème rang point écrevisse tout le long de la bordure.
 
Nellie l'éléphant , offert, lui, à une amie  à Noël

2019 travaux d'Elise l'éléphant

 
Modèle au crochet provenant de Ravelry https://www.ravelry.com/patterns/library/nellie-the-elephant-african-flower
Réalisé au crochet 2.5 mm avec différentes qualités de coton. Je regrette de ne pas avoir eu de petites billes pour lester l'éléphant car même en prenant garde au rembourrage il est facilement déséquilibré. Ce patron m'a permis d'apprendre la technique de "join as you go", un assemblage au fur et à mesure de ces petites fleurs. Je me suis beaucoup amusée en le réalisant. Le patron peut sembler onéreux mais il est très bien détaillé.

 

 

Bonnet au crochet  pour elle
Le bonnet est un modèle gratuit (en anglais) téléchargeable sur Ravelry "The tempest Beanie" https://www.ravelry.com/patterns/library/the-tempest-beanie
Il a été réalisé avec le Phil Mikado de Phildar (une pelote) en coloris Arlequin. 
Contrairement aux explications, j'ai utilisé un crochet 6.5 mm pour le montage puis un crochet 7 mm mais cela vient certainement du fait que je crochète serré.

2019 travaux d'Elise le bonnet et les mitaines

2019 travaux d'Elise le bonnet détail

 

gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif je suis très fière de ma petite fée aux doigts ...de fée gifs-sourires-emotions-7ebDCNSA6s.gif et toujours admirative de son travail.

 

Je vous souhaite une douce soirée hivernale.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Je vous remercie d'être passés par ici

 

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

 Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

   @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

  NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors je suis épatée de voir de si beaux ouvrages , elle a des doigts d'OR <br /> <br /> Bravo de ma part :-)
Répondre
M
Bravo à Elise. Aussi douée et enthousiaste que sa maman; J'aime beaucoup le plaid aux couleurs un peu d'automne. bizzzzzz
Répondre
A
Bravo à ÉLISE pour ces ouvrages et surtout le plaid j adore bises albine
Répondre
R
ouah! c'est magnifique, c'est gentil à toi de publier ces belles réalisations pour ta fille, bravo à elle et merci à toi<br /> <br /> bises et doux dimanche
Répondre
D
tout est superbe, bravo à ta fille<br /> <br /> Bon WE
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité