Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 juillet 2020

ACTIVITÉS ESTIVALES

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

gif-texte-animes-M18IIZPoNC.gif

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ici, les températures remontent, remontent!

Mais heureusement pour nous, pas de canicules en vue.

Nous profitons avec bonheur de la fraîcheur matinale et en profitons pour bien aérer la maison avant de nous mettre en mode taupe!

Pas de travaux à l'extérieur de 10h à 20h, à part aller cueillir une salade ou quelques tomates....

Les mirabelles cueillies hier matin ont été lavées, dénoyautées et mises à macérer dans le sucre avec deux bananes épluchées et coupées en rondelles par Marichéri. 

La confiture a cuit dans la soirée, et nous voilà avec 7 pots de Banabelle réalisée par Marichéri d'après une recette qu'il avait trouvée sur le net voir ici CLIC

C'était ses premières confitures, je l'ai un peu secondé gifs-sourires-emotions-bgnVF8SkLg.gif

202007 confiture Bababelle

Quant à moi, j'ai commencé une étole tout en dentelle pour Elise, légère, aérienne, duveteuse et si douce!

202007 étole de la mariée

 

C'est ma fille qui a choisi le modèle sur Ravelry : https://www.ravelry.com/patterns/library/feather-and-fan-short-scarf

Le modèle gratuit est expliqué en anglais mais il est très facile à comprendre et à réaliser.

Après plusieurs débuts pour tester différentes possibilités, j'ai choisi de le réaliser en un fil de Kid Silk de Drops aux aiguilles 4,5 en répétant 6 fois le motif au lieu de 3.

Je laisse ce début en attente, ma fille devrait me dire ce weekend si cela lui convient.

Ce ne sont pas les ouvrages qui me manquent en attendant de le reprendre! gifs-sourires-emotions-UjBOM3IvFk.gif

 

Je vous souhaite un agréable mercredi.

gif-texte-animes-8o0ZMUaSsP.gif

 

Prenez soin de vous gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici

gifs-sourires-emotions-Z42bfamTE8.gif  N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

gif-texte-animes-dejwLveEAQ.gif

  gifs-sourires-emotions-lIgLjap3PX.gif

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! Des mirabelles ! L'étole s'annonce magnifique !
Répondre
M
Bonne dégustation ! Je ne fais plus de confiture, il n'y a plus d'amateurs dans mon environnement ... Jolie étole si aérienne ! Bon week end
Répondre
V
Ton étole va être magnifique;
Répondre
M
Miam , la confiture doit être délicieuse .<br /> <br /> Chez nous du coté de la Bonne Mère ;-) , nous avons un été chaud et heureusement pour le moment pas de canicule .<br /> <br /> Bon Weekend :-)
Répondre
C
Ici, depuis notre arrivée en Bretagne, c'est Philippe qui fait les confitures, il ADORE !!! Le début du châle est splendide, très beau choix de la part d'Elise !<br /> <br /> bisous et belle après-midi, le soleil arrive enfin, ça change de la grisaille de ce matin<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité