Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 octobre 2020

TABLEAU DE FIL DE MARICHERI

BIENVENUE  >^.^<  WELCOME!

Bonjour!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires laissés sur les précédents messages.

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Depuis quelques temps, Marichéri prend plaisir à retrouver quelques activités manuelles de loisirs, délaissées depuis des décennies. Voilà qui le change des  travaux d'entretien de la maison et du jardin!

Après la sculpture et  la pyrogravure, il s'est laissé tenter par la réalisation d'un tableau de fil tendu.

Vous souvenez vous en avoir vu, fin des années 70, début des années 80? C'était alors bien à la mode.

A cette époque, Marichéri en avait même fait faire à toute sa classe de CE2.

Imaginez plus de 20 élèves maniant clous et marteaux puis dévidant patiemment le fil en le passant entre les clous pour dessiner une belle rosace.

Pourquoi ai-je du mal à imaginer une telle chose possible 40 ans plus tard?

Mais là, point de rosace!

C'est en regardant des épingles sur Pinterest que l'idée lui est venue de réaliser la tête de Jack pour l'offrir à notre belle fille qui en est fan..

202010 travaux de Marichéri tableau Jack

Pour une reprise, c'est plutôt réussi, non?

Le cadeau a plu à l'intéressée. Il est allé rejoindre sa collection.

Je me demande ce que Marichéri va réaliser la prochaine fois, entre lecture et peinture de portail et rambarde....

 

Je vous souhaite  plein de plaisir dans vos réalisations.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je vous remercie d'être passés par ici.

soleil bisous

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse.

 

PRENEZ SOIN DE VOUS

au revoir merci fleurs

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 NB mes gifs proviennent du site francoischarron.com sauf  indication contraire

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup, beaucoup! Quelle bonne idée! Pascale
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui je me souviens de ces années là, c'était vraiment a la mode. En tout cas pour une reprise d'activité de loisir c'est un magnifique tableau, bravo.<br /> <br /> J'aimerais ton adresse mail pour t'envoyer le modèle cadeau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
absolument superbe!!! bravo à "mari chéri" qui devait être un professeur adoré de ses élèves...j'en suis certaine.<br /> <br /> bises et douce semaine
Répondre
T
C'est une très bonne idée que de varier ses plaisirs créatifs , Je ne suis pas fan de ce genre de déco mais là j'avoue que c'est super beau Bravo à ta moitié <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo c'est top!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité