Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 février 2022

LE MONDE DES ENFANTS

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Cette année, j'ai décidé de participer au défi "le monde des enfants" organisé par Rachel sur son blog : CLIC

Pour ces défis mensuels,  je pars sur deux projets: 

> de la layette notamment pour ma petite fille Fanny.
> un complément de trousseau pour un poupon Petit Câlin qui sera offert quand Fanny sera assez grande, sans doute pour ses deux ans
Je n'ai guère avancé le trousseau printanier pour ma petite fille, le fil est arrivé tard et en me mettant à l'ouvrage, je me suis aperçue que je n'avais pas certaines des aiguilles circulaires nécessaires. Il a fallu que je commande ces dernières juste avant de partir en vacances.
Je me suis donc contentée, encore une foi, de réaliser un petit ouvrage pour le poupon.
Dans mes bagages, j'avais glissé des pelotes, deux paires d'aiguilles et le livre de modèles.

20220115 livre tricot poupon

Lorsque nous nous posions face à la mer entre deux grandes marches, je sortais mes aiguilles.

Deux petits vêtements en sont sortis.

J'ai commencé par un body qui a été détricoté pour devenir un polo puis j'ai tricoté une culotte.

20220214 le monde des enfants 01

 

Je ne sais si certaines d'entre vous ont utilisé les modèles de ce livre et ce qu'elles pensent des explications mais personnellement je ne suis pas satisfaite du résultat. Je n'avais pas emmené le poupon, cela m'aurait permis de rectifier la largeur au niveau de la ceinture au point mousse de la culotte. Je l'ai reprise dans une couture et c'est encore très large

J'aurais dû aussi modifier la patte de boutonnage du polo, elle se fait par superposition au niveau du boutonnage des deux bords en mousse juxtaposés, ce n'est pas très heureux. J'ai un peu triché en maintenant légèrement superposé par quelques points le bas de la patte .

Il est fort probable que ces petits vêtements soientt refaits avant qu'ils ne soient offerts. 😁

😊 Le mois prochain, j'aurai certainement un peu de vêtements pour Fanny à vous montrer.

 

Je vous souhaite un doux mardi sans déconvenues.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faire et de faîte célèbre sera pour une tenue mieux adaptété pour te petite Fanný<br /> <br /> Bisous , Line
Répondre
M
Cette tenue est trop mignone.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Une jolie tenue printanière pour ce poupon ! J'ai énormément habillé les poupons de mes filles et petites-filles. Jamais d'après des modèles, mais en ayant les poupons à portée de main, ce qui facilite grandement la tâche. On peut dire que tu as changé la taille après le pull XXL de Monsieur ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
D
Je ne connais pas ce livre..trop mignon ce poupon avec sa tenue..<br /> <br /> Bonne soirée.. bises
Répondre
G
Une bien jolie tenue pour ce mignon poupon.<br /> <br /> J'aime bien la couleur du bermuda.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité