Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 mai 2023

POISSON FA contre POISSON FOU

BIENVENUE >^.^<  WELCOME

BONJOUR!

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires. 

ainsi que pour vos voeux du premier mai

merci chats

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Quand, le premier avril, j'ai reçu une dodue d'Esperluette, j'étais en pleine période de blues. Ce courrier inattendu, car cette année, je n'avais pas participé à son  festival des poissons farceurs, ce courrier donc, m'a fait du bien, un bien tout aussi fou que son ingrédient secret de sa recette de soupe de poissons jointe à l'envoi.

20230404 poisson d'Esperluette

Cela m'a motivée. J'ai sorti une pelote multicolore, un crochet fin et après avoir retrouvé le tuto, j'ai crocheté un petit poisson tropical.

Tout en le réalisant, le début d'un texte de Boby Lapointe que je faisais apprendre à mes C.P. pour le premier avril me revenait 

Il était une fois
Un poisson fa.
Il aurait pu être poisson-scie,
Ou raie,
Ou sole,
Ou tout simplement poisson d'eau,

Ou même un poisson un peu là,
Non, non, il était poisson fa :
Un poisson fa,
Voilà.

Quelques jours après, le poisson Fa est arrivé chez Esperluette, accompagné d'une petite carte de mon stock, légèrement customisée pour l'occasion.

20230416 poisson Fa 01

20230416 poisson Fa 02

Merci encore à toi Esperluette, pour ce courrier rayon de soleil dans un moment gris. C'est fou ce qu'un poisson fou peut faire!

@@@@@@@@@@@@@@@@@

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super joli ce petit poisson..merci pour le tuto..
Répondre
B
La blogosphère a le pouvoir de faire du bien !<br /> <br /> Tu as réalisé un joli poisson multicolore.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
L
Bonsoir Mamie minette ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce très beau poisson au crochet ,,, Il est tout mignon ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Il est mimi ton poisson et la carte aussi, bonne fin de jour<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour le tuto vers ce joli poisson ! J'ai aussi été gâtée par Esperluette alors que je n'ai pas participé à son festival cette année ! Elle est incroyable !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité