Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 octobre 2023

LE MONDE DES ENFANTS - Octobre 2023

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires sur les messages précédents

,merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Aujourd'hui, c'est le jour des défis du MONDE DES ENFANTS chez Rachel à voir sur son blog : CLIC

Pour ce rendez vous, je délaisse un moment la poupée Emilie pour laquelle j'hésite encore entre lui coudre un poncho, une cape ou une veste en polaire. Je me suis contentée de compléter son trousseau en achetant des petits vêtements Petitcollin chez Vilac. Elle a maintenant sa valise.

J'ai donc choisi de réaliser un des nombreux kits Bergère de France pour habiller Marie-Françoise et comme c'est de saison, j'ai choisi le kit

20231015 kit BDF tenue de sorcière

 

Que dire sur ce kit?

les points forts:

- fournitures largement suffisantes 

- partie tricot très facile à faire.

les points faibles

- les explications pour l'assemblage et les finitions sont toujours le point faible, trop succintes voire inexistantes.

- Il n'y a pas d'ouverture prévue pour la robe, elle sera difficile à enfiler pour des petites mains

 

Mon avis

Ce modèle m'a plu dès que je l'ai vu mais attention, la photo peut être trompeuse car il s'agit d'une photo de la tenue avec deux options proposées mais sans  explications précises.

La tenue est composée d'une robe sans manche, de deux longues mitaines et d'un chaperon à fermer par une pression. Il faut prévoir une ouverture à la robe pour le passage de tête, personnellement, je n'ai pas cousu entièrement une des épaules qui sera fermée par un bouton.

La toile d'araignée est à crocheter d'après le schéma fourni. Le fil du kit est beige et non blanc comme sur la photo, il est composé de plusieurs brins comme les fils à broder ce qui ne le rend pas facile à crocheter. Pour plus de tenue et pour faciliter la pose, j'ai bloqué la toile et je l'ai amidonnée.

J'ai dû bloquer la robe pour qu'elle soit aussi longue que celle du modèle, je n'avais pas la poupée avec moi pour vérifier.

En conclusion:

si je devais refaire cette tenue, je rajouterais des rangs à la robe et prévoirais une ouverture au dos pour faciliter l'habillage mais cette tenue n'en reste pas moins pour autant mignonne  et facile à réaliser.

20231014 tenue de sorcière pour Marie Françoise kit bdF 01

 

20231014 tenue de sorcière pour Marie Françoise kit bdF 02

 

N'hésitez pas à passer chez Rachel pour voir ce que le monde des enfants inspire à chaque participante.  CLIC

Je vous souhaite une belle deuxième moitié d'octobre, créative et ou récréative.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe pour halloween ta poupée, comme tu as pu le voir sur creagil, je fais un peu plus grand. J'ai réussi à faire des mitaines, par contre je ne peux finir par des côtes qu'il faudrai reprendre à la main. J'h"site à abandonner la machine pour apprendre à vraiment tricoter, je crois qu'il faudra m'y mettre un jour Merci pour ta visite et bonne soirée !
Répondre
S
Un grand merci pour ton avis objectif et détaillé !<br /> <br /> Les bottes sont-elles fournies ?<br /> <br /> C'est super joli et marrant !
Répondre
M
C'est adorable. Cela donne envie de rejouer à la poupée 🥰🥰😍😍😍<br /> <br /> J'adore. 👏👏👏
Répondre
L
C’est très très joli cette tenue!
Répondre
R
Trop Jolie la robe elle lui va comme un gant bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité