Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
14 septembre 2023

LE MONDE DES ENFANTS - Septembre 2023

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos visites et vos très gentils commentaires sur les messages précédents

,merci chats

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Aujourd'hui, c'est le jour des défis du MONDE DES ENFANTS chez Rachel à voir sur son blog : CLIC

Ces rendez-vous sont consacrés, pendant quelque mois, à l'élaboration d'une garde-robe pour la poupée Emilie que j'offrirai dans quelques mois à ma petite-fille Fanny.

Emilie est une poupée Petitcollin bien plus ronde que Françoise et Marie-Françoise qui l'ont précédée dans le magazine Modes&Travaux.

Pour les tricots, il faut donc adapter les modèles pour Marie Françoise ou, comme c'est le cas pour aujourd'hui, chercher dans les modèles pour baigneur.

20230912 accessoires pour Emilie livre béret

 

En feuilletant le livre à la recherche d'inspiration, je suis tombée sur un modèle vite fait dont le fil utilisé m'a interpelée! DE LA SPORT!

Lorsque j'avais commandé le fil sport+ pour le pull de Marichéri, j'avais vu large, ne sachant pas vraiment ce que le changement entre sport et sport+ allait donner. A la fin du pull, il me restait deux pelotes. Impeccable! J'en ai pris une et je me suis mise au travail.

Le petit béret est vite tombé de mes aiguilles.

Avec le reste de la pelote, j'ai improvisé pour réaliser une petite écharpe assortie. Elle est entièrement tricotée au point mousse sur douze mailles aux aiguilles 5,5 pour plus de souplesse. A la fin de la pelote, j'ai obtenu une écharpe de 7 cm sur 52 cm environ.

20230912 accessoires pour Emilie 01

20230912 accessoires pour Emilie 02

 

Je n'ai pas envie de tricoter le petit manteau, j'en réaliserai sans doute un, en couture, à moins que je ne fasse une petite cape en polaire grise, à voir...

N'hésitez pas à passer chez Rachel pour voir ce que le monde des enfants inspire à chaque participante.

 

Je vous souhaite une belle deuxième moitié de septembre, créative et ou récréative.

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou , super ce béret et cette écharpe !! bravo et merci pour les explications de l'écharpe !! j'ai aussi ce livre <br /> <br /> bonne journée , bisous
Répondre
V
Très réussi
Répondre
C
j'ai le même livre, bravo pour ton ouvrage tricot, j'ai pris un peu de repos pour mes mains après la finition du plaid<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Que c'est beau, bravo!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore le béret, mais peut-être pas encore tout de suite !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité