Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 janvier 2024

LE MONDE DES ENFANTS - Janvier 2024

BIENVENUE >^.^< WELCOME!

BONJOUR!

 

  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Je vous remercie pour vos bons voeux laissés sous le précédent message.

,merci chats

 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Aujourd'hui, c'est le jour des défis du MONDE DES ENFANTS chez Rachel à voir sur son blog : CLIC

Avec la laine sport+ de Bergère de France qui me restait après la couverture offerte à mon dernier petit fils pour Noël,

20231221 couverture pour Thomas

 

j'avais décidé de tricoter un manteau pour la poupée Emilie que je destine à Fanny, la plus jeune de ses cousines.

Je pensais réaliser le petit manteau proposé avec le béret déjà tricoté (clic), mais j'ai eu la mauvaise surprise d'obtenir une largeur d'à peine  12 cm au lieu des 17 prévus. Même en changeant d'aiguilles, il était évident que je n'arriverais pas à obtenir la bonne largeur.

J'ai donc cherché dans mes archives et j'ai choisi d'adapter un modèle de manteau créé par Souris Natou pour une poupée Gotz de 50 cm que j'avais déjà tricoté pour une de ces poupées (clic)

Je l'ai simplifié: pas de poches, je lui ferai un petit sac; pas de petites décorations afin d'éviter tout incident et pas de ceinture pour ne pas souligner le petit ventre rond de la poupée.

20240114 un manteau pour l'Emilie de Fanny

Voilà Emilie bien équipée pour sortir en hiver. Il lui manque peut-être des moufles assorties à son béret et son écharpe.... et son sac, bien sûr.

Je reprends goût aux activités manuelles après une année 2023 bien difficile et qui s'est terminée avec le décès de ma Maman, ravivant la douleur causée par celui de mon fils aîné, 13 mois avant. Mais il y a aussi des moments de joie et de bonheur même dans les moments sombres, ainsi va la vie.

Je vous remercie de votre fidélité malgré le manque de régularité de mes messages ces derniers mois. Votre présence m'a été précieuse. 

Merci coeurs

Je vous souhaite une douce semaine

Prenez bien soin de vous,

à bientôt.

 Je vous remercie d'être passés par ici

au revoir merci fleurs

 N'hésitez pas à mettre un petit commentaire que je lirai avec plaisir.

Toutes les questions ou demandes auront une réponse. 

 @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 Pour découvrir mes petits mondes, c'est ici: http://mamieminette2.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli... Bravo!
Répondre
A
Très joli... Bravo!
Répondre
B
Emilie est très élégante avec son manteau !<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec toi et je compatis à la peine que tu ressens depuis le départ de ta maman et qui ravive la douleur pour ton fils.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
V
C'est très joli.
Répondre
T
Coucou , très joli manteau !! bravo !! et belle couverture !! je compatis à ta douleur , je suis malheureusement passée par là aussi <br /> <br /> bonne journée , bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité